Ce communiqué a été publié le 7 novembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
CONFÉRENCES SUR LA MIXITÉ URBAINE
Gatineau, le 7 novembre 2012. – La Ville de Gatineau organise une soirée de trois conférences sur la mixité urbaine le 28 novembre prochain.
Ces conférences s'adressent aux entrepreneurs, aux promoteurs, aux organismes du milieu ainsi qu'aux citoyens intéressés aux enjeux actuels et futurs en matière d'habitation.
« La mixité urbaine s'inscrit dans nos politiques municipales. En encourageant le développement de quartiers où se mêlent divers types d'habitations et des commerces de proximité, la Ville favorise une meilleure qualité de vie pour les Gatinoises et les Gatinois », a indiqué le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Les conférenciers qui présenteront des exposés sur la mixité urbaine sont :
Pierre Laflamme, président de Demarcom
La mixité urbaine comme principe du développement durable
Pierre Bélanger, économiste
La mixité dans les projets résidentiels
Suzanne Dion, architecte et directrice générale du Groupe-conseil en développement de l'habitation (CDH)
La mixité sociale comme moteur de développement économique
« Il est important d'encourager la construction de logements abordables, notamment en partenariat avec le secteur privé. L'expérience du Groupe-conseil en développement de l'habitation dans ce domaine sera des plus éclairantes », a ajouté madame Sylvie Goneau, conseillère municipale et présidente de la Commission permanente sur l'habitation.
Ces conférences sont gratuites et accessibles au public. Comme les places sont limitées, il est préférable de s'inscrire avant le 26 novembre au 819 595-7331.
L'événement se tiendra le mercredi 28 novembre 2012 à 19 h à la salle Notre-Dame de l'Hôtel Four Points by Sheraton, 35, rue Laurier, à Gatineau.
Pour connaître la teneur des conférences, visiter le www.gatineau.ca/conferences.
– 30 –