Ce communiqué a été publié le 3 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
RENCONTRES AVEC LOÏSE LAVALLÉE, L'ÉCRIVAINE EN RÉSIDENCE DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE GATINEAU
Gatineau, le 3 octobre 2012. – La Ville de Gatineau est heureuse d'annoncer les différentes rencontres qui auront lieu avec l'auteure Loïse Lavallée, écrivaine en résidence 2012 de la bibliothèque municipale de Gatineau. Toutes ces activités sont présentées gratuitement.
Auteure gatinoise, conférencière et animatrice dans les écoles ainsi qu'à la fonction publique, madame Lavallée abordera les thèmes de la spiritualité, du deuil, des rituels et de la découverte au cours du mois d'octobre.
L'auteure travaillera également à la création de l'oeuvre intitulée Une année à 13 Lunes. Ce manuscrit contient treize nouvelles qui se terminent toutes un soir de pleine lune. « L'intrigue, la nature des activités, l'émotion des protagonistes se fondent à la lumière opalescente des lunaisons, empruntent à celles-ci ses particularités, ses symboles, ses mystères et ses pouvoirs », a souligné madame Lavallée.
Activités
Du yoga avec Om'a (pour les 3 à 10 ans)
Samedi 13 octobre 2012 à 10 h 30 à la bibliothèque Lucien-Lalonde, 225, rue Berri
Les enfants découvriront l'importance de la respiration, diverses positions de yoga, et la relaxation. Lecture de passages du livre intitulé Du yoga avec Om'a.
13 malentendues : la part manquante des Évangiles
Activité offerte en collaboration avec l'Association des retraités de l'Outaouais.
Mercredi 17 octobre 2012 à 19 h à la Cabane en bois rond, 331, boulevard de la Cité-des-Jeunes
À la redécouverte de treize femmes des Évangiles. Présentation incorporant recherches, lectures et échanges.
L'importance des rituels pour marquer les passages dans la vie
Mercredi 24 octobre 2012 à 19 h à la bibliothèque Bowater, 855, boulevard de la Gappe
À partir du livre Éloïse, poste restante : lettres à une enfant disparue, questionnement à savoir quels rôles jouent les rituels dans notre vie et plus particulièrement dans le processus du deuil.
Rappelons que le programme Écrivain en résidence découle de la volonté du milieu du livre et de la Ville de Gatineau d'encourager la création littéraire d'ici. Le programme Écrivain en résidence offre une occasion toute particulière aux Gatinoises et aux Gatinois de participer au processus de découverte et de création de leur culture. Ce programme de soutien à un projet de création littéraire est assorti d'un cachet de 2500 $.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.gatineau.ca/ecrivainenresidence ou composer le 819 243-2345, poste 7460.