Ville de Gatineau
Place aux piétons : fermeture temporaire de la rue Laval
Passer au contenu principal
Place aux piétons : fermeture temporaire de la rue Laval
Place aux piétons : fermeture temporaire de la rue Laval

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 8 mai 2014. – Pour une troisième année consécutive, la Ville de Gatineau fermera la rue Laval, entre les rues Wellington et Wright, à la circulation automobile pour faire place aux piétons. Cette fermeture aura lieu du 12 mai au 15 octobre prochain, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Comme par le passé, le Marché Vieux-Hull s'installera dans le périmètre des rues Laval, Aubry et Kent les jeudis du 12 juin au 23 octobre inclusivement, de 10 h à 15 h.

L'organisme Vision centre-ville est le partenaire de la Ville de Gatineau pour le projet de piétonnisation du secteur. Les restaurateurs situés dans le périmètre pourront aménager des terrasses.

De plus, un projet-pilote d'animation des rues Laval et de l'Hôtel-de-Ville ainsi que de la promenade du Portage, initié par le Service des arts, de la culture et des lettres, contribuera aussi à créer de l'animation dans le secteur.

Vision centre-ville affichera bientôt la programmation des activités d'animation prévues dans son site Web au www.visioncentreville.com.

Par ailleurs, une subvention municipale de l'ordre de 50 000 $ puisée à même le Fonds de développement du centre-ville a été annoncée le 15 avril dernier pour permettre à Vision centre-ville de réaliser une étude sur le positionnement d'un quartier des artistes au centre-ville.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page