Ville de Gatineau
Gatineau procède à l'enfouissement de réseaux de services publics sur la rue Jacques-Cartier
Passer au contenu principal
Gatineau procède à l'enfouissement de réseaux de services publics sur la rue Jacques-Cartier
Gatineau procède à l'enfouissement de réseaux de services publics sur la rue Jacques-Cartier

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 26 juin 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 26 juin 2013. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer le début des travaux d'enfouissement des réseaux câblés sur une portion de la rue Jacques-Cartier. Ce projet de 7,5 millions de dollars s'inscrit dans le réaménagement du secteur riverain de la rue Jacques-Cartier.

« Grâce à ces travaux, qui s'étendront sur un tronçon de 3,2 km, la rue Jacques-Cartier sera fin prête à faire peau neuve lors du réaménagement des berges. Ce projet est un bel exemple de développement durable qui intègre la nature, le patrimoine et le tourisme. Je remercie les partenaires de ces travaux qui rehausseront la qualité de vie des résidants du secteur et l'expérience des visiteurs », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Les travaux devraient débuter dans les prochaines semaines pour prendre fin en décembre 2013. Les travaux de raccordement permettant de passer de la desserte aérienne à la desserte souterraine suivront au printemps 2014. Au total, 103 propriétés pourront bénéficier de ces travaux, soit les immeubles situés entre le 799 et le 1331 de la rue Jacques-Cartier ainsi que ceux situés du 3 au 23 de la rue Prince-Albert.

Les travaux d'aménagement de la rue Jacques-Cartier feront l'objet d'appels d'offres à la suite du dépôt du décret ministériel qui permettra de débuter le processus.

Rappel du projet de réaménagement de la rue Jacques-Cartier

Évalués à 42 millions de dollars, les travaux, qui s'étendront du pont Lady-Aberdeen à la rue Saint-Louis, visent notamment la stabilisation et la naturalisation des berges, la réfection des chaussées, la construction d'une ruelle avec stationnements à l'arrière des lots des résidences ainsi que des aménagements incluant une piste multifonctionnelle, des belvédères, des haltes pour cyclistes, des haltes nautiques, des parcs, du mobilier urbain et des lampadaires.

Rappelons que le concept d'aménagement a été présenté aux résidants du secteur à l'occasion de consultations publiques, une première fois, en 2006 et ensuite, en 2009 lors du dépôt du projet bonifié.

Pour plus de renseignements, visiter le www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page