Ville de Gatineau
Arrestations pour vol qualifié
Passer au contenu principal
Arrestations pour vol qualifié
Arrestations pour vol qualifié

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 10 novembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 9 novembre 2016. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de deux individus en lien avec un vol qualifié survenu ce matin vers 1 h 30 au 2310, rue Saint-Louis dans le secteur de Gatineau.

Lors de l'événement, un suspect serait entré dans l'établissement armé de ce qui semblait être une arme de poing. Il a immédiatement demandé le contenu du tiroir-caisse à l'une des employées qui se trouvaient sur place. Celle-ci a obtempéré à la demande du suspect qui a ensuite quitté les lieux avec un montant d'argent indéterminé. Quelques clients, qui se trouvaient dans le restaurant lors du vol, ont été témoins de l'incident. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs.

Vers 2 h 45, grâce à un échange rapide et efficace de l'information, les policiers ont été en mesure de localiser et de procéder à l'arrestation d'un premier suspect, un homme de 61 ans résidant à Gatineau. Celui-ci a été transporté au poste de police afin d'être rencontré par les enquêteurs. Il est toujours détenu et doit comparaitre devant la Cour du Québec cet après-midi. Des accusations de vol qualifié seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

La poursuite de l'enquête a permis au SPVG de procéder à l'arrestation d'un deuxième suspect vers 7 h 30. Il s'agit d'un homme de 28 ans de Val-des-Monts. Celui-ci a également été transporté au poste de police pour y être interrogé. Il a été libéré sous promesse de comparaître.

Des dossiers antérieurs sont analysés par le SPVG afin de valider s'il est possible d'établir des liens entre l'événement de la nuit dernière et d'autres crimes survenus à Gatineau ou ailleurs. D'autres accusations pourraient être déposées contre les deux hommes.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page