Ville de Gatineau
Le 30 avril prochain, 100 jeunes « verts » et la Commission jeunesse se réuniront à Gatineau pour la première fois
Passer au contenu principal
Le 30 avril prochain, 100 jeunes « verts » et la Commission jeunesse se réuniront à Gatineau pour la première fois
Le 30 avril prochain, 100 jeunes « verts » et la Commission jeunesse se réuniront à Gatineau pour la première fois

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 avril 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

LE 30 AVRIL PROCHAIN, 100 JEUNES « VERTS » ET LA COMMISSION JEUNESSE SE RÉUNIRONT À GATINEAU POUR LA PREMIÈRE FOIS

Gatineau, le 20 avril 2011. - Le 30 avril prochain, le groupe C-Vert de Gatineau et la Commission jeunesse accueilleront pour la première fois les quatre groupes C-Vert de Montréal à l'école polyvalente Nicolas-Gatineau.

« La Ville de Gatineau est fière de poursuivre avec ce projet ses efforts en matière de protection de l'environnement ainsi que d'intégration et d'engagement des jeunes. En février dernier, le conseil municipal a en effet reconduit le projet C-Vert pour les trois prochaines années. Rappelons également que la Ville de Gatineau a été la première ville, après Montréal, ciblée pour l'implantation de ce projet », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Ces jeunes environnementalistes sont des agents de changement dans leur communauté. Le projet C-Vert leur donne une voix qui leur permet d'exprimer leurs préoccupations citoyennes et de mettre en oeuvre des réalisations écologiques pour améliorer leur qualité de vie », a affirmé la porte-parole du projet à la Commission jeunesse et conseillère municipale, madame Sylvie Goneau.

« Cette première rencontre commune entre le groupe de C-Vert gatinois, les quatre groupes C-Vert montréalais et la Commission jeunesse permettra un réseautage dynamique pour les jeunes en plus d'unir leurs forces pour une activité environnementale d'envergure à Gatineau », a déclaré la coprésidente de la Commission jeunesse, madame Christina-Eleni Papadopoulos.

Lors de cette rencontre, les vingt jeunes écocitoyens membres du projet C-Vert gatinois lanceront, sous forme de stand d'action, des défis environnementaux à leurs jeunes collègues « écocitoyens ». Ils profiteront également de cette occasion pour s'exprimer et échanger avec les membres du C-Vert montréalais sur les réalités et les actions environnementales communes à faire dans chacune de leurs régions.

Le projet C-Vert, initié à Montréal en 2009 et implanté à Gatineau en octobre 2010, a pour objectif de sensibiliser et de renforcer les connaissances des adolescents âgés de 14 à 16 ans en matière d'environnement et de participation citoyenne.


Ce projet est rendu possible grâce au partenariat entre la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman, la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du Secrétariat à la jeunesse du Québec, l'école polyvalente Nicolas-Gatineau et la Commission jeunesse de la Ville de Gatineau.

Renseignements : www.cjgatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page