Ce communiqué a été publié le 25 septembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 25 septembre 2012. – Le sondage réalisé en mai 2012 par la firme Léger Marketing indique que la satisfaction générale des citoyens à l'égard des services municipaux continue de s'accroître par rapport aux données recueillies en 2011.
« Je suis fier du travail des employés municipaux, directeurs, cols bleus, cols blancs, pompiers, policiers, car le sondage montre clairement que l'ensemble des services municipaux offerts aux Gatinois et aux Gatinoises sont à la hauteur de leurs attentes. En effet, la satisfaction des citoyens et des citoyennes s'accroît de façon importante depuis 2010! », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Les faits saillants :
• 84 % des Gatinois sont satisfaits des services offerts en général dans leur ville
• 83 % des citoyens mentionnent leur satisfaction générale à l'égard des services de sécurité publique
• 80 % des citoyens mentionnent leur satisfaction générale à l'égard des services de loisir et de la culture
• 68 % des citoyens disent être satisfaits à l'égard des services de travaux publics (qualité de l'eau potable, la collecte des matières résiduelles et de l'entretien des rues et des trottoirs)
Le service à la clientèle s'est amélioré de douze points de pourcentage depuis 2010. De plus, le service 3-1-1 demeure le moyen privilégié par les Gatinois pour contacter leur ville.
Rappelons que la Ville de Gatineau a mandaté Léger Marketing pour réaliser un sondage auprès de ses citoyens afin d'évaluer leur satisfaction relativement aux services municipaux. La collecte de données par sondage téléphonique s'est déroulée du 9 au 15 mai 2012 auprès de 1163 répondants.
Il est à noter que la présentation sur les résultats du sondage est disponible dans le site Web municipal au www.gatineau.ca.