Ville de Gatineau
Le projet pilote de remboursement de couches lavables entre en vigueur pour les familles gatinoises
Passer au contenu principal
Le projet pilote de remboursement de couches lavables entre en vigueur pour les familles gatinoises
Le projet pilote de remboursement de couches lavables entre en vigueur pour les familles gatinoises

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 25 janvier 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LE PROJET PILOTE DE REMBOURSEMENT DE COUCHES LAVABLES ENTRE EN VIGUEUR POUR LES FAMILLES GATINOISES

Gatineau, le 25 janvier 2012. – La Ville de Gatineau lance un projet pilote à l'intention des familles intéressées au remboursement de couches lavables.

Ce nouveau projet offre un remboursement de 50 % sur le coût d'achat de couches lavables ou de service spécialisé dans le lavage de couches jusqu'à concurrence de 100 $.

« Cette initiative viendra aider financièrement quelque 300 familles gatinoises qui ont décidé d'opter pour des couches lavables. Puisqu'un poupon génère en moyenne 3500 couches par année, ces familles posent un geste concret pour l'environnement en se servant de ces couches lavables », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Il faut savoir qu'une seule couche jetable subsistera entre 200 et 500 ans dans un site d'enfouissement alors qu'une couche lavable peut être réutilisée 200 fois, puis peut servir de chiffon par la suite avant d'aller à l'enfouissement où elle ne mettra que six mois à se décomposer », d'ajouter le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible, il faut :
• être résidant de la ville de Gatineau;
• avoir acheté, en 2012, des couches lavables et s'engager à les utiliser ou avoir eu recours aux services d'une entreprise spécialisée dans le lavage de couches lavables;
• remplir le formulaire disponible en ligne à www.gatineau.ca.

Une seule demande par enfant sera acceptée. Les demandes seront analysées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Il faudra aussi faire parvenir à la Ville de Gatineau, à l'intérieur de trois mois après avoir fait sa demande d'inscription en ligne, des pièces justificatives comme une preuve de résidence, une copie du formulaire de déclaration de naissance ou de l'acte de naissance de l'enfant et la facture originale. Faute de fournir toutes les pièces justificatives exigées à l'intérieur du délai prescrit, la demande de remboursement sera automatiquement annulée afin de permettre à d'autres familles de bénéficier du programme.



Pour en savoir davantage, visiter le www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page