Ville de Gatineau
Le plus grand terrain de jeux hivernal d'Amérique du Nord sera de retour à Gatineau!
Passer au contenu principal
Le plus grand terrain de jeux hivernal d'Amérique du Nord sera de retour à Gatineau!
Le plus grand terrain de jeux hivernal d'Amérique du Nord sera de retour à Gatineau!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 décembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 8 décembre 2014. – Du 30 janvier au 16 février 2015, ce sera le retour du populaire Domaine des flocons qui, dans le cadre du Bal de Neige, transformera le parc Jacques-Cartier en plus grand terrain de jeux hivernal en Amérique du Nord!

« La Ville de Gatineau et Patrimoine canadien sont heureux de réaliser conjointement la construction du Domaine des flocons. Chaque année, les familles de Gatineau et des touristes de partout se donnent rendez-vous au parc Jacques-Cartier par milliers pour célébrer l'hiver. Ce grand rassemblement devenu un événement incontournable à Gatineau est une source de fierté. Il est important de souligner le travail des employés de la Ville qui permettent la conception de ce site d'envergure et la fabrication des énormes glissades » a déclaré Gilles Carpentier, conseiller du district du Carrefour-de-l'Hôpital et remplaçant du maire.

Alors que les canons à neige seront mis en marche dans la nuit du 27 au 28 décembre pour commencer la fabrication des 30 000 mètres cubes de poudreuse nécessaires à l'aménagement du parc Jacques-Cartier, il est déjà possible de découvrir les points forts de la programmation.

En 2015, le Domaine des flocons souligne l'année du sport et vous propose une initiation à la trottinette des neiges, au ski alpin, à la ringuette et au soccer sur neige!

Le retour des glissades plus grandes que nature. Éclats de rire et rebondissements garantis pour toute la famille dans la Chinook, l'Iceberg, la Glacier et la Bout de chou. Le Domaine des flocons compte plus d'une vingtaine de couloirs de glisse pour tous les goûts.

Bougez au rythme des spectacles sur la Scène des flocons. Au programme : spectacles interactifs, chansons divertissantes, clowns, spectacles de danse et bien sûr, le retour du Boogie des Glamottes!

Admirez de magnifiques sculptures sur neige illuminées en soirée! Des sculpteurs professionnels en provenance d'un peu partout au Canada transformeront d'immenses blocs de neige en véritables oeuvres d'art éphémères. Ne manquez pas l'illumination des sculptures les vendredis et les samedis soir!

Relèverez-vous les défis de la Zone XTRÊME? Une nouveauté cette année, la mini-tyrolienne, vient s'ajouter à la gigantesque tyrolienne, aux karts à pédales sur neige et au labyrinthe géant. La Zone XTRÊME sera ouverte les samedis et les dimanches, de 10 h à 17 h, et le lundi 16 février pour le jour de la Famille. (Activités payantes, de 1 à 5 $ chacune.)

Les 12-17 ans s'éclatent à la soirée BLIZZARD. Le samedi 7 février, de 20 h à 22 h, on glisse, on danse au Refuge et on recommence! Soirée épique avec DJ, animation, prix de présence et traitement VIP pour les 12 à 17 ans. Une activité présentée par la Commission jeunesse de Gatineau et la Scène 1425.

Créez des moments magiques avec les Glamottes. La célèbre famille de mascottes, Maman, Papa, Noumi et Nouma Glamotte, s'installe pour trois semaines dans sa résidence secondaire du Domaine des flocons. Câlins gratuits à profusion!

Le Domaine des flocons est réalisé grâce à une collaboration entre la Ville de Gatineau et Patrimoine canadien. Il sera ouvert les lundis et les jeudis, de 9 h à 16 h, les vendredis et les samedis, de 9 h à 21 h et les dimanches, de 9 h à 18 h. Le Domaine sera fermé les mardis et les mercredis.

L'accès est gratuit et le plaisir garanti!

Renseignements : domainedesflocons.ca ou facebook.com/domainedesflocons.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page