Ville de Gatineau
Benoît Pelletier assurera la présidence du comité organisateur des VIes Jeux de la francophonie canadienne de 2014
Passer au contenu principal
Benoît Pelletier assurera la présidence du comité organisateur des VIes Jeux de la francophonie canadienne de 2014
Benoît Pelletier assurera la présidence du comité organisateur des VIes Jeux de la francophonie canadienne de 2014

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 5 juillet 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

BENOIT PELLETIER ASSURERA LA PRÉSIDENCE DU COMITÉ ORGANISATEUR DES VIES JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE DE 2014!

Gatineau, le 5 juillet 2011. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer la nomination de monsieur Benoît Pelletier à titre de président du comité organisateur des VIes Jeux de la francophonie canadienne qui se dérouleront à Gatineau du 6 au 10 août 2014.

« En tant que président du comité de mise en candidature, M. Pelletier a été un acteur important dans l'obtention des Jeux de la francophonie à Gatineau. Je suis très heureux qu'il accepte de poursuivre son engagement en assumant la présidence de l'événement qui se déroulera en août 2014. Avec les succès remportés dans le cadre des Jeux du Québec l'été dernier, Gatineau a démontré sa capacité à organiser des événements d'envergure et de qualité qui offrent une visibilité incomparable pour notre ville et qui font la fierté de toutes les Gatinoises et de tous les Gatinois », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« C'est avec plaisir que j'accepte la présidence des VIes Jeux de la francophonie canadienne de 2014. Cet événement me tient particulièrement à coeur car il réunira, ici à Gatineau, des jeunes francophones de partout au Canada, dans le but de créer des liens entre eux et de renforcer leur identité culturelle. Ma première tâche sera d'accompagner la délégation de la Ville de Gatineau qui se rendra à Sudbury du 19 au 24 juillet prochain pour observer le déroulement des Jeux de la francophonie canadienne de 2011. Ma seconde tâche sera de former, d'ici l'automne 2011, un conseil d'administration composé de personnes efficaces et dévouées », a déclaré le président des VIes Jeux de la francophonie canadienne, monsieur Benoît Pelletier.

Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne sont un événement triennal d'envergure nationale pour la jeunesse canadienne, qui combine les arts, le sport et le leadership. Les buts et les objectifs des Jeux sont davantage axés sur l'offre d'une expérience francophone positive et sur les échanges et la création de liens entre jeunes Canadiens de langue française que sur la performance des participants. Le déroulement des Jeux est prévu sur cinq jours et inclut la présentation de douze disciplines reliées aux arts, aux sports et au leadership. De 1 000 à 1 200 jeunes canadiens-français âgés de 13 à 18 ans de partout au Canada sont attendus à Gatineau du 6 au 10 août 2014. De 500 à 600 bénévoles seront nécessaires à la tenue de l'événement.

La Fédération de la jeunesse canadienne-française a fait l'annonce de la ville hôte des VIes Jeux de la francophonie canadienne en janvier dernier.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page