Ville de Gatineau
Vol de machinerie lourde : demande d'assistance du public
Passer au contenu principal
Vol de machinerie lourde : demande d'assistance du public
Vol de machinerie lourde : demande d'assistance du public

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 18 septembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 18 septembre 2014. – Dans la continuité de l'enquête du vol d'un chargeur sur roues (photo 1) commis le 9 juillet dernier à Gatineau, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande de nouveau l'assistance de la population pour obtenir des informations.

Le SPVG tente d'identifier un homme d'intérêt qui, selon certaines informations, pourrait habiter Terrebonne ou la région de Montréal (voir photo 2). L'homme, qui s'exprime en français, mesure environ 1,75 m (5 pi 10 po), pèse approximativement 80 kg (176 lb) et serait âgé de 35 à 40 ans.

Les enquêteurs du SPVG souhaitent également obtenir toute information relative au logo arborant le lettrage ATS comme démontré dans l'image fournie avec ce communiqué de presse. Ce logo serait relié à une compagnie de construction d'intérêt dans cette enquête (photo 3).

De même, les enquêteurs invitent les citoyens à ouvrir l'oeil et à transmettre toute information ou observation sur un type de camion assez rare qui pourrait circuler à Gatineau ou dans la région. Il s'agit d'une semi-remorque porte-engins surbaissée mesurant environ 13,68 m (45 pi) de longueur. La particularité de cette semi-remorque est qu'elle est complètement fermée, permettant ainsi de cacher les machineries qui y sont transportées (photo 4).

Toute personne détenant des renseignements sur ce crime ou toute autre affaire criminelle peut téléphoner à Échec au crime en composant le 613 233-TIPS (613 233-8477) ou le numéro sans frais 1 800 222-8477. Les appels placés à Échec au crime ne peuvent pas être retracés et ne sont pas enregistrés. L'anonymat est donc garanti pour les appelants et ceux-ci sont libérés de toute contrainte comme de témoigner en cour. L'information permettant de procéder à une arrestation ou à une inculpation permet d'être admissible à une récompense pouvant s'élever à 2000 $ en argent.

La communication directe avec le sergent-détective Stéphane Lizotte est également possible en composant le 819 243-2345, poste 6177.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page