Ville de Gatineau
Une deuxième chance de réserver un arbre
Passer au contenu principal
Une deuxième chance de réserver un arbre
Une deuxième chance de réserver un arbre

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 21 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

UNE DEUXIÈME CHANCE DE RÉSERVER UN ARBRE

Gatineau, le 21 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est heureuse d'annoncer qu'en partenariat avec le Bureau de projet du Rapibus de la Société de transport de l'Outaouais (STO), elle met 250 arbres supplémentaires à la disposition des citoyens.

« Le 21 septembre marque la première Journée nationale de l'arbre au pays et je suis fier d'annoncer que la Ville de Gatineau profite de cette occasion pour donner 250 arbres supplémentaires aux Gatinoises et aux Gatinois. Le 25 septembre prochain, ce sont donc 650 arbres qui seront remis à la population afin de faire de Gatineau une ville toujours plus verte », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Le projet de distribution d'arbres gratuits est jusqu'à présent un franc succès. Lundi dernier, les 400 premiers arbres se sont écoulés en moins de 20 minutes! L'engouement des citoyens démontre clairement qu'ils ont à coeur le verdissement de Gatineau. Je remercie nos partenaires pour leur appui dans cette distribution d'arbres », a ajouté monsieur Alain Riel, président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable et conseiller municipal de Gatineau.

Les citoyens qui ont été dans l'impossibilité de réserver un arbre lundi dernier pourront le faire en remplissant le formulaire de réservation qui sera accessible dans le site Web municipal à www.gatineau.ca à compter de midi le jeudi 22 septembre.

Lors de la réservation, les citoyens pourront choisir l'une des cinq essences d'arbre offertes (érable de l'Amur, érable à sucre, cornouiller à feuilles alternes, cerisier tardif et chêne rouge) ainsi que le site où ils désirent aller récupérer leur arbre parmi les quatre sites de distribution ouverts :

• Parc-o-bus des Allumettières
À l'angle de la rue des Hautes-Rives et du chemin Eardley (secteur d'Aylmer)
• Parc-o-bus Jean-René-Monette
325, boulevard Saint-René Est, à l'angle du boulevard Labrosse (secteur de Gatineau) • Parc-o-bus Saint-Dominique
495, boulevard Alexandre-Taché, à l'angle de la rue Saint-Dominique (secteur de Hull)
• Parc-o-bus Georges/route 148
Chemin de Montréal Ouest, à l'angle de la route 148 et de la rue Georges (secteur de Masson-Angers)

Il est à noter que les arbres distribués seront en pot et auront une hauteur approximative d'un mètre. Un seul arbre par adresse pourra être réservé.

Renseignements concernant la distribution d'arbres gratuits : www.gatineau.ca ou 3-1-1.

Renseignements concernant la Journée nationale de l'arbre : www.tcf-fca.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page