Ville de Gatineau
Deux nominations au Bureau de l'ombudsman
Passer au contenu principal
Deux nominations au Bureau de l'ombudsman
Deux nominations au Bureau de l'ombudsman

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 juillet 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 8 juillet 2014. – La Ville de Gatineau est heureuse d'annoncer la nomination de madame Hélène Chagnon au poste de secrétaire générale du Bureau de l'ombudsman.

Madame Chagnon a cumulé une vaste expérience dans la fonction publique, principalement pour le ministère de la Sécurité publique du Québec où elle a occupé, notamment, les fonctions de directrice des communications, de directrice régionale et de directrice de la mobilisation. À ce titre, elle était responsable de la mobilisation des acteurs de la société civile, du développement des programmes de mise en oeuvre et des activités de sensibilisation.

« Nous sommes très heureux d'accueillir madame Chagnon dans ses nouvelles fonctions et compte tenu de son bagage impressionnant, de sa grande capacité d'analyse et de ses compétences affirmées, nous avons la conviction qu'elle remplira son rôle avec brio », déclarait le président du conseil municipal, monsieur Daniel Champagne.

Par ailleurs, le Bureau de l'ombudsman s'est enrichi d'une nouvelle commissaire en la personne de madame Ginette Mercier qui a été nommée pour un mandat de trois ans. Madame Mercier a travaillé de nombreuses années comme conseillère en formation aux entreprises au Cégep de l'Outaouais et elle a, dans les années 1990, mis sur pied un centre d'appels pour des entreprises privées à titre de propriétaire-gestionnaire. Elle a également siégé pendant de nombreuses années aux conseils d'administration d'organismes dédiés à la santé et aux services sociaux.

« Madame Mercier va apporter au Bureau de l'ombudsman une excellente expertise dans le domaine de l'analyse de besoins de même que de la conduite d'enquêtes et de sondages », a souligné le président du Bureau de l'ombudsman, monsieur André Guay.

Ajoutons que le mandat de quatre commissaires a également été reconduit :
• monsieur Michel A. Vézina, vice-président (mandat de trois ans);
• madame Ann Dufour, commissaire (mandat de trois ans);
• madame Huguette Jutras, commissaire (mandat d'un an);
• madame Julie Pelletier, commissaire (mandat de deux ans).

Le Bureau de l'ombudsman de la Ville de Gatineau est une instance de dernier recours qui se situe au bout de la chaîne de communication entre le citoyen et la Ville. Il se compose de six commissaires bénévoles résidant à Gatineau, dont un président. La permanence est assurée par la secrétaire générale. Pour de plus amples renseignements sur le Bureau de l'ombudsman, veuillez consulter le gatineau.ca (mot-clé : ombudsman).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page