Ville de Gatineau
Subvention de 770 000 $ pour le plan d'action de la politique du patrimoine de la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Subvention de 770 000 $ pour le plan d'action de la politique du patrimoine de la Ville de Gatineau
Subvention de 770 000 $ pour le plan d'action de la politique du patrimoine de la Ville de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 27 février 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 27 février 2014. – La Ville de Gatineau est fière de l'entente conclue avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) du Québec, bénéficiant d'une contribution financière de l'ordre de 770 000 $ répartis sur trois ans, pour soutenir la mise en oeuvre de son plan d'action 2013-2015 de sa politique du patrimoine.

« Grâce à cette importante contribution financière de la part du gouvernement du Québec, la Ville de Gatineau bénéficiera d'un budget global de 2 341 500 $ pour mettre en oeuvre du plan d'action 2013-2015 de sa politique du patrimoine, dont la part de la Ville s'élève à 1 546 500 $ », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Ce montant s'ajoute à une contribution antérieure du MCC de quelque 25 000 $ dans le cadre de l'entente de développement culturel 2012-2014, portant le financement total de Québec dans le dossier du patrimoine à près de 800 000 $.

« Le financement reçu aujourd'hui permettra notamment à la Ville de Gatineau de reconduire le programme de soutien financier pour aider les propriétaires à entretenir et mettre en valeur leurs bâtiments patrimoniaux, de réaménager certaines aires de diffusion patrimoniale et de mettre sur pied un programme de subventions destinées au traitement d'archives d'intérêt pour Gatineau », a ajouté madame Mireille Apollon, conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine.

Rappelons que la Ville de Gatineau a adopté sa politique du patrimoine et son plan d'action 2013-2015 en décembre 2012 afin de faire revivre le patrimoine dans le quotidien des Gatinois et d'en favoriser la conservation et la mise en valeur.

Notons par ailleurs que la Ville de Gatineau est aussi partie prenante de l'entente spécifique régionale 2013-2016 qui a pour objet de favoriser le développement de l'Outaouais en matière de culture par la mise en commun de ressources aussi annoncée dans le cadre de la visite du ministre de la Culture et des Communications du Québec, monsieur Maka Kotto.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page