Ville de Gatineau
Communiqué, photo et vignette - La Ville de Gatineau honorée pour engagement au programme 6-9-15
Passer au contenu principal
Communiqué, photo et vignette - La Ville de Gatineau honorée pour engagement au programme 6-9-15
Communiqué, photo et vignette - La Ville de Gatineau honorée pour engagement au programme 6-9-15

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 février 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU HONORÉE POUR SON ENGAGEMENT AU PROGRAMME 6-9-15

Gatineau, le 20 février 2013. – La Ville de Gatineau a reçu hier soir, des mains de la coprésidente de la Commission jeunesse, madame Libana Kassab, un certificat pour son engagement au programme 6-9-15 lors de la séance du conseil municipal.

Depuis 2011, à la suite de la recommandation de la Commission jeunesse qui est partenaire du programme Conciliation travail-études 6-9-15, je m'engage à la réussite!, la Ville de Gatineau adhère à ce programme en tant qu'employeur d'étudiants.

L'appellation 6-9-15 se définit comme suit :

• Ne pas travailler plus de 6 heures entre le lundi et le jeudi
• Ne pas travailler plus tard que 21 h en soirée, la semaine
• Ne pas travailler plus de 15 heures par semaine

« La Ville de Gatineau est fière de recevoir cette mention pour sa participation à ce programme qui vise à assurer la réussite scolaire des jeunes employés municipaux. Gatineau embauche une centaine de jeunes âgés de 17 ans et moins occupant des tâches d'appariteurs, de sauveteurs et de surveillants de patinoire. J'invite d'ailleurs les autres employeurs d'étudiants à faire comme Gatineau et à adhérer au programme 6-9-15 », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Depuis sa création en 2001, la Commission jeunesse souhaite améliorer la qualité de vie des adolescents et des adolescentes à Gatineau en travaillant entre autres sur quatre axes d'intervention, dont l'encouragement à la persévérance scolaire. Il était donc important de poser des gestes concrets comme l'adhésion à ce programme qui permet à un plus grand nombre de jeunes en milieu scolaire d'occuper un emploi rémunéré sans compromettre le rendement de leur principal emploi, celui d'être étudiant. Gatineau donne l'exemple et nous pouvons en être fiers », a ajouté le conseiller municipal et coprésident de la Commission jeunesse, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Piloté depuis septembre 2012 par le Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais (CJEO), le programme Conciliation travail-études 6-9-15, je m'engage à la réussite! est issu de la Table des 16-24 ans de la Commission scolaire des Draveurs qui a pour mandat d'encourager la persévérance scolaire en développant notamment des outils pour une meilleure conciliation travail-études chez les jeunes.

Ce programme s'inscrit d'ailleurs dans le cadre de la Stratégie régionale du Comité d'amélioration de la persévérance scolaire (CAPS) de la Table Éducation Outaouais (TEO). De plus, son déploiement est rendu possible grâce à l'appui financier de Service Canada, de la TEO, de la Conférence régionale des élus de l'Outaouais, de Réunir Réussir et du CJEO.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page