Ce communiqué a été publié le 17 août 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA COMMISSION JEUNESSE DE GATINEAU RECHERCHE SEPT NOUVEAUX MEMBRES
Gatineau, le 17 août 2012. – La Ville de Gatineau est à la recherche de sept jeunes gatinois dynamiques âgés de 12 à 17 ans pour siéger à la Commission jeunesse (CJ) de Gatineau. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature d'ici le vendredi 14 septembre 2012 à partir de la page Facebook de la CJ.
Commission jeunesse
La CJ est avant tout une école de participation citoyenne unique au Québec, mais aussi un lieu de rencontre privilégié entre le conseil municipal et la jeunesse d'ici. Son mandat est de transmettre au conseil municipal toute recommandation touchant la planification, le développement et l'amélioration de la qualité de vie des adolescents vivant sur le territoire de Gatineau. Ce groupe, constitué de vingt jeunes membres et de trois élus municipaux, se rencontre une fois par mois pour discuter des enjeux et réaliser des projets jeunesse mobilisateurs.
Une fois les postes des nouveaux membres pourvus, la CJ sera coprésidée par monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, conseiller municipal du district de Buckingham et la nouvelle coprésidente depuis juin dernier, mademoiselle Sophie Reinhardt, âgée de 17 ans.
Engagée activement auprès de la CJ depuis les cinq dernières années, Sophie Reinhardt souhaite maintenant, à titre de coprésidente, engager davantage les jeunes dans le but d'accroître leur participation citoyenne au sein de la municipalité tout en mettant en oeuvre des projets qui feront rayonner la Ville et la relève gatinoise.
Pour plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent consulter et postuler aux postes vacants sur la page Facebook de la Commission jeunesse au www.facebook.com/cjgatineau.
– 30 –