Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau annonce la nomination de madame Marie-Hélène Lajoie à la direction générale
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau annonce la nomination de madame Marie-Hélène Lajoie à la direction générale
La Ville de Gatineau annonce la nomination de madame Marie-Hélène Lajoie à la direction générale

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 19 novembre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.


Gatineau, le 19 novembre 2013. – La Ville de Gatineau est heureuse d'annoncer la nomination de madame Marie-Hélène Lajoie à titre de directrice générale.

Lors de la première séance du nouveau conseil municipal, les élus gatinois ont adopté une résolution faisant de madame Lajoie la première femme à la direction générale de la Ville de Gatineau. Son mandat débute dès maintenant et le contrat est d'une durée de cinq ans renouvelable.

Madame Lajoie occupe un poste de direction à la Ville de Gatineau depuis la fusion municipale de 2002. Au cours de cette période, elle a été directrice des Services juridiques, poste qu'elle assumait également dans l'ex-ville d'Aylmer, directrice générale adjointe, directrice générale par intérim puis, jusqu'à ce jour, directrice générale adjointe, Services de proximité. Depuis 2011, elle offre également son expertise au conseil d'administration de l'Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM). Sur le plan régional, elle oeuvre à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau depuis 2010.

« En tant que directrice générale adjointe, Service de proximité, madame Lajoie assumait l'ensemble des responsabilités relevant des services opérationnels de la Ville. Elle a su démontrer sa capacité à rallier ses équipes. Son leadership permettra de s'assurer que la vision et les priorités qui émanent du conseil municipal soient rapidement implantées à tous les niveaux de l'administration », a affirmé monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau. « Cette synergie entre les élus et les employés municipaux permettra de maintenir et d'améliorer des services à la population avec une efficience accrue », d'ajouter le maire.

Par ailleurs, le conseil municipal s'est aussi prononcé au sujet d'une entente résiliant le contrat de travail de l'actuel directeur général, monsieur Robert F. Weemaes, en poste depuis juin 2008. C'est d'un commun accord que l'entente a été conclue et M. Weemaes contribuera à la transition jusqu'à la fin novembre.

« Monsieur Weemaes a joué un rôle important dans plusieurs projets à Gatineau au cours des dernières années. Je salue son engagement et sa volonté pour faire avancer le développement de la ville tout au long de son mandat », de conclure le maire, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Le conseil municipal a entériné ces décisions lors de la séance qui se tenait à la Maison du citoyen.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page