Ville de Gatineau
Conférence sur les cimetières patrimoniaux de la région à la bibliothèque
Passer au contenu principal
Conférence sur les cimetières patrimoniaux de la région à la bibliothèque
Conférence sur les cimetières patrimoniaux de la région à la bibliothèque

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 2 février 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient être brisés.
CONFÉRENCE SUR LES CIMETIÈRES PATRIMONIAUX DE LA RÉGION À LA BIBLIOTHÈQUE

Gatineau, le 2 février 2012. – Les citoyennes et les citoyens de Gatineau sont invités à une soirée-conférence intitulée Les cimetières patrimoniaux de la région. Présentée dans le cadre du Mois du patrimoine, la conférence aura lieu le mardi 7 février 2012, à 19 heures, à la bibliothèque de la Maison du citoyen située au 25, rue Laurier, à Gatineau. L'invité sera Michel Prévost, président de la Société d'histoire de l'Outaouais.

L'Outaouais regorge de cimetières patrimoniaux qui sont des hauts lieux de mémoire ainsi que de grands jardins qui cachent plusieurs oeuvres d'art. Venez découvrir où reposent les membres des familles pionnières et les personnalités qui ont bâti notre région et notre pays.

Le coût de cette rencontre est de 3 $ pour les résidants de Gatineau et de 4,50 $ pour les non-résidants. Le code est le 369831. Il est important de s'inscrire à l'avance à votre bibliothèque, car les places sont limitées.

Veuillez noter que le stationnement de la Maison du citoyen est gratuit en soirée la semaine.

Pour consulter la programmation complète du mois du patrimoine, visitez le site Web www.gatineau.ca/moispatrimoine.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page