Ville de Gatineau
Réfection des services municipaux : fermeture complète temporaire d'un tronçon du boulevard Saint-Joseph
Passer au contenu principal
Réfection des services municipaux : fermeture complète temporaire d'un tronçon du boulevard Saint-Joseph
Réfection des services municipaux : fermeture complète temporaire d'un tronçon du boulevard Saint-Joseph

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 2 juillet 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 2 juillet 2014. – La Ville de Gatineau désire informer la population que des travaux de réfection des services municipaux et d'asphaltage de l'intersection des boulevards Alexandre-Taché et Saint-Joseph débuteront le 7 juillet et dureront environ deux mois.

La première étape se déroulera du 7 juillet au début du mois d'août et nécessitera la fermeture complète du boulevard Saint-Joseph, entre le boulevard Alexandre-Taché et la rue René-Roger. La circulation automobile sur le boulevard Alexandre-Taché se fera à raison d'une voie dans chaque direction.

Pendant la fermeture complète du tronçon du boulevard Saint-Joseph, des chemins de détour sont prévus :
• En direction nord, sud et ouest : par la rue Montcalm
• En direction est : par le boulevard Saint-Raymond.

Lors de la seconde étape, du début août au 1er septembre, la circulation sur les boulevards Saint-Joseph et Alexandre-Taché se fera à raison d'une voie dans chaque direction.

À noter que des entraves partielles et temporaires sont à prévoir entre le 3 et le 5 juillet dans le cadre de la préparation du chantier.
Les citoyens sont invités à respecter la signalisation temporaire qui indiquera les détours à suivre pour contourner les zones de travaux.

Ce projet évalué à 1 110 000 $ marque la première de quelques phases de travaux de séparation des eaux pluviales du réseau sanitaire dans ce secteur. Plus précisément, la présente phase permettra le remplacement des sections de conduites sanitaires et d'eau potable, l'ajout d'une nouvelle conduite d'égout pluvial, le remplacement des feux de circulation, la construction d'un accès à l'Université du Québec en Outaouais, la réfection de la chaussée dans l'intersection et des trottoirs, ainsi que l'asphaltage et le marquage de la chaussée.

Bien que tous les efforts soient mis de l'avant pour minimiser les impacts sur la circulation, des ralentissements importants sont à prévoir et les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements en fonction des entraves à la circulation.

Veuillez prendre note que les travaux sur le réseau routier municipal peuvent être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables.

Suivez l'information sur les travaux routiers et leurs impacts sur le fil Twitter de la Ville @ville_gatineau #trvxGatineau. Pour de plus amples renseignements sur ces travaux, visitez le gatineau.ca (mot-clé : travaux) ou composez le 3-1-1.

La Ville remercie les citoyens et les citoyennes de leur habituelle collaboration.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page