Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau a investi 7,7 millions de dollars dans le Vieux-Aylmer
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau a investi 7,7 millions de dollars dans le Vieux-Aylmer
La Ville de Gatineau a investi 7,7 millions de dollars dans le Vieux-Aylmer

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU A INVESTI 7,7 MILLIONS DE DOLLARS DANS LE VIEUX-AYLMER

Gatineau, le 12 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est heureuse d'annoncer la fin des travaux sur la rue Principale dans le secteur d'Aylmer.

Au total, c'est 14,4 millions de dollars que la Ville de Gatineau, les gouvernements provincial et fédéral et Hydro-Québec ont investis pour procéder à différents travaux en deux phases.

Phase 1 :
La Ville de Gatineau a bénéficié du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) et du programme multipartenaires Enfouissement des réseaux câblés sur des sites d'intérêt patrimonial et culturel (enfouissement des fils) d'Hydro-Québec pour :
• l'enfouissement des fils sur la rue Principale, entre les rues Front et Broad;
• la mise en place de services municipaux sur une portion des rues Front, Dalhousie et Bancroft;
• l'aménagement urbain;
• la construction d'une aire de virage de type carrefour giratoire aménagée à l'extrémité de la rue Principale, à l'entrée du stationnement du port de plaisance des Cèdres.

Phase 2 :
La Ville de Gatineau a bénéficié du Programme de renouvellement des conduites (PRECO) pour :
• des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites de distribution d'eau potable et d'égout entre la rue Broad et le boulevard Wilfrid-Lavigne.

« Cet investissement majeur de 7,7 millions de dollars de la Ville ? et presque autant des divers paliers de gouvernement ? permet à la rue Principale de redevenir une artère encore plus dynamique, vivante et accueillante qu'auparavant. La réfection et l'amélioration des infrastructures municipales sont une priorité pour la Ville de Gatineau et ces travaux sont un autre exemple de cet engagement », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

D'ailleurs, avec l'appui des gouvernements provincial et fédéral, par l'entremise du Programme de renouvellement des conduites (PRECO), c'est plus de 52 millions de dollars qui sont investis depuis 2010 dans des travaux qui touchent des conduites d'eau potable, d'eaux usées ou d'eaux pluviales localisées sur des tronçons de rues dans tous les secteurs de la ville de Gatineau pour offrir aux citoyens et aux citoyennes une qualité de vie toujours renouvelée.

La Ville de Gatineau souhaite remercier l'ensemble des commerçants et des résidants pour leur collaboration et leur patience tout au long des travaux sur la rue Principale. Une fois le travail terminé, tous et toutes peuvent constater combien ces travaux rehaussent la beauté de ce quartier déjà bien vivant!

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page