Ville de Gatineau
Lecture publique de documents d'archives d'Ottawa et de Gatineau
Passer au contenu principal
Lecture publique de documents d'archives d'Ottawa et de Gatineau
Lecture publique de documents d'archives d'Ottawa et de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LECTURE PUBLIQUE DE DOCUMENTS D'ARCHIVES D'OTTAWA ET DE GATINEAU

Gatineau, le 12 octobre 2012. – Les citoyennes et les citoyens de Gatineau sont invités à une séance de lecture publique offerte par le groupe Archives à voix haute des deux rives de l'Outaouais. L'activité aura lieu le mardi 16 octobre 2012, à 19 heures, à la bibliothèque Lucy-Faris située au 115, rue Principale, à Gatineau.

Divers thèmes seront abordés lors de cette séance, puisant aussi bien dans les sentiments que ces villes inspirent que dans la dynamique animant les rapports entre elles, à travers des témoignages captivants de personnes connues et moins connues ainsi que d'organismes de la fin du 19e siècle aux années 1970. Parmi ces thèmes, mentionnons les élites, les catholiques et la frontière, les médias, les universités, le milieu littéraire et culturel, la fonction publique, la langue et les intrigues amoureuses. Les documents d'archives, lettres, discours, journaux personnels, notes, manuscrits et photographies proviennent de plusieurs fonds d'archives conservés par les services d'archives des deux rives de l'Outaouais.

Le coût de cette rencontre est de 3 $ pour les résidants de Gatineau et de 4,50 $ pour les non-résidants. Le code est le 350541. Il est important de s'inscrire à l'avance à votre bibliothèque, car les places sont limitées.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page