Ville de Gatineau
La Ville investit 16 millions de dollars dans ses parcs, ses espaces verts et ses sentiers récréatifs en 2013
Passer au contenu principal
La Ville investit 16 millions de dollars dans ses parcs, ses espaces verts et ses sentiers récréatifs en 2013
La Ville investit 16 millions de dollars dans ses parcs, ses espaces verts et ses sentiers récréatifs en 2013

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 11 juillet 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 11 juillet 2013. – La Ville de Gatineau annonce des investissements de l'ordre de 16 millions de dollars dans ses parcs, ses espaces verts et ses sentiers récréatifs en 2013, dans tous les secteurs de la ville.

« La Ville de Gatineau compte plus de 350 parcs pour répondre aux besoins récréatifs, sportifs et communautaires de la population. Cette année, la Ville est fière d'investir 16 millions de dollars dans plus de 70 parcs municipaux. En plus d'embellir les quartiers, ces parcs et espaces verts contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Gatineau », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Les travaux vont de l'aménagement complet de parcs au remplacement de structures de jeux, et de l'ajout de jeux d'eau à la réfection de terrains sportifs. Dans l'ensemble des parcs de Gatineau, on retrouve plus de 1460 équipements récréatifs (structures de jeux, balançoires, etc.), 445 terrains sportifs (soccer, baseball, tennis, etc.), plus de 60 infrastructures aquatiques (jeux d'eau, piscines et pataugeoires) et 170 équipements communautaires (centres communautaires, jardins, etc.).

De cette somme, un montant de 2,3 millions de dollars est réservé à l'aménagement de sentiers récréatifs, notamment le sentier polyvalent des Fées dans le secteur de Hull (470 000 $) et le sentier du Cheval-Blanc dans le secteur de Gatineau (460 000 $).

Voici quelques autres exemples de travaux qui ont été ou qui seront réalisés cette année :

Secteur de Buckingham

Place publique (519, avenue de Buckingham) : Aménagement du sentier d'accès au parc Maclaren. Le coût estimé des travaux est de 300 000 $.

Secteur de Masson-Angers

Parc Jeanine-Grégoire-Ross : Aménagement d'un nouveau parc de voisinage. Le coût estimé des travaux est de 295 000 $.

Secteur de Gatineau

Parc des Vignobles : Aménagement d'une structure de jeux pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Le coût estimé des travaux est de 180 000 $.

Secteur de Hull

Parc du Shamal : Réaménagement et relocalisation des structures de jeux, et ajout de jeux d'eau. Le coût estimé des travaux est de 412 471 $.

Secteur d'Aylmer

Parc Allen : Réaménagement du terrain de balle, de tennis et de basketball. Le coût estimé des travaux est de 1,3 million de dollars.


Inauguration de la structure de jeux au parc Aydelu

Une nouvelle structure de jeux pour les enfants âgés de 2 à 5 ans a également été installée dans le parc Aydelu. Cette dernière, au coût de 53 000 $, vient remplacer celle qui a été détruite par un incendie en 2012.

« Au nom de la Ville de Gatineau, je remercie la Société Canadian Tire Limitée et, spécialement, monsieur Stéphane Lorrain pour cette contribution financière de 15 000 $. L'ajout de cette structure redynamisera le parc Aydelu et fera le bonheur des enfants de la communauté », a ajouté le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Canadian Tire est fier de contribuer à la reconstruction de l'aire de jeu et de poursuivre son engagement envers les communautés canadienne et québécoise, et ce, depuis 90 ans. Nous sommes ravis que les familles puissent de nouveau jouer au parc Aydelu », a expliqué M. Stéphane Lorrain, propriétaire du magasin Canadian Tire situé sur la rue Principale dans le secteur d'Aylmer.

Renseignements sur les parcs et espaces verts municipaux : www.gatineau.ca

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page