Ce communiqué a été publié le 29 juin 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 29 juin 2012. – La Ville de Gatineau transforme une partie des rues Laval et Aubry, au centre-ville, en rues piétonnières dès aujourd'hui et jusqu'au 4 novembre prochain.
Ainsi, le tronçon de la rue Laval, situé entre les rues Wellington et Wright, et celui de la rue Aubry, entre les rues Kent et Laval, seront fermés à la circulation automobile 24 heures sur 24, sept jours sur sept pendant cette période.
Cette décision a été prise par le conseil municipal à la suite d'une demande de Vision centre-ville qui souhaitait y tenir des activités d'animation pendant la période estivale. Des terrasses pourront aussi être aménagées sur la voie publique à cette occasion. Par ailleurs, le marché public Vieux-Hull maintiendra ses activités tous les jeudis, et ce, jusqu'au 18 octobre prochain.
« Je suis fier de cette initiative qui vise à rendre le coeur du centre-ville plus convivial et plus accueillant. Tant les touristes que les Gatinoises et les Gatinois se plairont à déambuler dans ce quartier où l'animation prendra de plus en plus de place. Je félicite les commerçants du secteur, ainsi que le groupe Vision centre-ville, pour cette initiative qui s'inscrit parfaitement dans le plan de revitalisation du centre-ville », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
« Tout le monde sera gagnant. Les commerçants pourront accueillir plus de clients et les citoyens pourront profiter de cette nouvelle animation en plein coeur du centre-ville », de dire la conseillère municipale, madame Denise Laferrière.
Les stationnements publics du secteur demeureront accessibles.
Pour connaître la programmation de Vision centre-ville, on peut visiter le www.visioncentreville.com.