Ville de Gatineau
Enquête au sujet d'une allégation criminelle impliquant un agent du SPVG
Passer au contenu principal
Enquête au sujet d'une allégation criminelle impliquant un agent du SPVG
Enquête au sujet d'une allégation criminelle impliquant un agent du SPVG

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 juin 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 12 juin 2014. – La direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été informée d'une allégation criminelle à l'endroit d'un de ses policiers. Récemment informée d'une plainte portée à l'endroit d'un de ses policiers au sujet d'un événement de nature criminelle qui se serait produit il y a plusieurs années, la direction du SPVG a demandé assistance à la Sûreté du Québec afin de prendre en charge cette enquête.

Informé de cette allégation, le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec a mandaté la Sûreté du Québec de poursuivre l'enquête criminelle en regard de cet événement. De même, la direction du SPVG a chargé sa Division des normes professionnelles et des affaires internes d'effectuer une enquête administrative.

Quant au policier visé, il faut savoir qu'il occupe des fonctions d'agent patrouilleur au sein du SPVG. Considérant les allégations, le policier est présentement suspendu administrativement de ses fonctions.

Le directeur du SPVG, monsieur Mario Harel, tient à informer la population que « toute allégation criminelle envers un policier ou un employé du service est prise très au sérieux et résulte en l'adoption de mesures visant à protéger l'intégrité des enquêtes criminelles et administratives en cours. C'est pourquoi nous avons pris la décision de relever le policier de ses fonctions ».

Puisqu'aucune accusation n'a été portée contre de ce policier, la confidentialité s'impose quant à son identité.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page