Ville de Gatineau
Infestation de guêpes fouisseuses : réouverture progressive des aires de jeux
Passer au contenu principal
Infestation de guêpes fouisseuses : réouverture progressive des aires de jeux
Infestation de guêpes fouisseuses : réouverture progressive des aires de jeux

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 19 juillet 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

INFESTATION DE GUÊPES FOUISSEUSES : RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DES AIRES DE JEUX

Gatineau, le 19 juillet 2011. – Au cours de la journée, la Ville de Gatineau procédera de façon progressive à la réouverture des aires de jeux fermées préventivement en raison de la présence des guêpes fouisseuses.

Dès aujourd'hui, la Ville de Gatineau suivra la même stratégie utilisée par la Ville de Montréal pour contrôler les populations de guêpes fouisseuses en râtelant régulièrement les aires de sable dans les parcs afin de boucher les nids de ces insectes. Des opérations de tamisage du sable seront également entreprises afin de tenter d'éliminer le plus possible les cocons de guêpes.

La Ville de Gatineau suivra l'évolution de la situation de près et travaille avec des spécialistes en la matière dans ce dossier.

La Ville de Gatineau désire rappeler à la population que les chances de piqûres sont très minces, car ces guêpes ne sont pas agressives et cherchent à nous éviter lorsque nous les dérangeons. De plus, l'élimination des guêpes fouisseuses n'est pas recommandée, car elles sont utiles : elles aident à polliniser les fleurs et à nous débarrasser des insectes nuisibles comme les mouches.

Nous remercions les citoyens de leur compréhension et de leur habituelle collaboration.

Renseignements : 3-1-1 ou www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page