Ce communiqué a été publié le 18 janvier 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
FONDS VERT : BÉNÉFICIEZ D'UNE AIDE FINANCIÈRE POUVANT ATTEINDRE 25 000 $!
Gatineau, le 18 janvier 2012. – La Ville de Gatineau lance son sixième appel de projets aux organismes à but non lucratif (OBNL) et publics (sauf les établissements scolaires) dans le cadre du Fonds vert 2012.
« Je suis fier d'annoncer que cette année encore, l'enveloppe disponible pour le financement des projets est de 340 000 $. J'invite tous les organismes admissibles à soumettre leur projet. En 2012, la Ville de Gatineau en partenariat avec le milieu poursuivra son travail de défense de l'environnement! », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel, rappelle que « les organismes participants pourront recevoir une aide financière de la Ville pouvant atteindre 25 000 $. Le Fonds vert vise à financer des projets structurants, des projets de sensibilisation et des études de faisabilité qui permettent d'améliorer ou de protéger la qualité de l'environnement et la qualité de vie à Gatineau. »
Les organismes intéressés pourront consulter les critères d'admissibilité et soumettre leur demande au plus tard le vendredi 17 février 2012. Un formulaire de demande de subvention est actuellement disponible dans le site Web municipal au www.gatineau.ca ainsi que tous les documents nécessaires à la compréhension du Fonds vert et des projets admissibles.
Pour être admissibles, les projets proposés doivent profiter de façon importante à la communauté gatinoise dans l'atteinte des objectifs de la politique environnementale de la Ville de Gatineau. Aussi, ils doivent s'inscrire dans un ou plusieurs des sept thèmes suivants :
• L'eau : préserver la ressource en eau
• L'air : améliorer la qualité de l'air
• Le sol : préserver le sol
• La biodiversité : préserver la biodiversité
• L'énergie : réduire la consommation d'énergie
• La qualité de vie : offrir une meilleure qualité de vie
• Les matières résiduelles : gérer de façon durable et responsable les matières résiduelles
Il est à noter que deux appels de projets sont diffusés chaque année, soit un à l'hiver pour les OBNL et un à l'automne pour les projets en milieu scolaire, par le biais des médias locaux et dans les réseaux d'organismes oeuvrant sur le territoire gatinois.
Pour plus de renseignements, consultez le site Web municipal à www.gatineau.ca ou composez le 3-1-1.