Ce communiqué a été publié le 28 février 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LE CENTRE SPORTIF PLUS POPULAIRE QUE JAMAIS : LA VILLE DE GATINEAU PRÉSENTE LE BILAN DES ACTIVITÉS ET DES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS DE L'ANNÉE 2011
Gatineau, le 28 février 2012. – La Ville de Gatineau présente un bilan positif des activités et des événements sportifs du centre sportif de l'année 2011. De nouveau cette année, le centre sportif a connu une forte popularité et s'est démarqué par la qualité de ses installations et la diversité de ses activités.
En 2011, le centre sportif a entre autres :
• accueilli près de 500 000 usagers, dont plus de 200 000 pour les activités libres et dirigées de la Ville et 39 600 à la salle d'entraînement;
• offert 3500 heures d'activités libres et dirigées;
• augmenté l'offre de services de cours de natation de 22 %, ce qui signifie que 2784 Gatinoises et Gatinois de plus ont pu profiter de ce service;
• reçu seize événements sportifs d'envergure (un international, quatre nationaux, sept provinciaux et deux régionaux.
« En plus d'offrir des installations de haut niveau à la population gatinoise, le centre sportif permet de présenter de grandes compétitions à Gatineau. Depuis son ouverture, il a en effet accueilli 5884 athlètes provenant d'un peu partout au pays et de l'étranger ainsi que 43 031 spectateurs qui ont pu apprécier des performances extraordinaires. Au-delà des compétitions, le centre sportif est également devenu un lieu de rassemblement où se côtoient les citoyens et les visiteurs dans un cadre autant sportif que communautaire », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
De plus, 58 503 cartes Accès Gatineau ont été émises en 2011 pour les activités libres. Cela représente 4540 Gatinoises et Gatinois de plus par rapport à 2010 soit une hausse de 8,7 %.
En 2012, la Ville de Gatineau va poursuivre ses efforts pour bonifier l'offre de service de la programmation en activités dirigées et du secteur aquatique et sera également l'hôte de 24 nouveaux événements sportifs d'envergure.