Ville de Gatineau
Un heure pour la Terre : La Ville de Gatineau suit le courant
Passer au contenu principal
Un heure pour la Terre : La Ville de Gatineau suit le courant
Un heure pour la Terre : La Ville de Gatineau suit le courant

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 mars 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

UNE HEURE POUR LA TERRE : LA VILLE DE GATINEAU SUIT LE COURANT
Gatineau, le 20 mars 2013. – La Ville de Gatineau est fière de participer encore une fois de plus à l'événement Une heure pour la Terre en éteignant les lumières non essentielles de la Maison du citoyen le samedi 23 mars 2013 de 20 h 30 à 21 h 30.
« J'invite les Gatinoises et les Gatinois, ainsi que toutes les institutions et entreprises de Gatineau, à joindre ce mouvement planétaire. En participant à cet événement, la Ville de Gatineau démontre son engagement à lutter contre les changements climatiques. Bien plus, adopter de telles mesures est payant. Grâce à son plan d'action en efficacité énergétique, la Ville de Gatineau a économisé plus de 150 000 $ en 2012 », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Ces économies ont notamment été réalisées grâce à l'installation d'un système de gestion de l'énergie au centre de services de Hull et d'un ventilateur avec récupérateur de chaleur aux ateliers municipaux du secteur d'Aylmer. Il convient aussi de rappeler que l'engagement de la Ville à intégrer la certification LEED à tous ses nouveaux bâtiments entraîne des économies d'énergie de 45 à 50 % lorsqu'on les compare aux normes nationales dans le domaine du bâtiment.

« Une heure pour la Terre nous rappelle qu'en conjuguant nos efforts, nous avons un impact réel et positif sur l'environnement. C'est ensemble que nous pouvons faire la différence! », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel.

L'événement Une heure pour la Terre est parrainé par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Pour de plus amples renseignements, consulter le site Web http://www.wwf.ca/fr/agir/uneheurepourlaterre.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page