Ville de Gatineau
Le conseil municipal de la Ville de Gatineau reconduit son plan stratégique pour les années 2014 à 2018
Passer au contenu principal
Le conseil municipal de la Ville de Gatineau reconduit son plan stratégique pour les années 2014 à 2018
Le conseil municipal de la Ville de Gatineau reconduit son plan stratégique pour les années 2014 à 2018

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 23 septembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 23 septembre 2014. – La Ville de Gatineau reconduit son plan stratégique 2009-2014 jusqu'en 2018.

L'important travail de mise à jour du premier plan stratégique effectué en 2008 avait permis de cibler des enjeux émergents et de dégager une vision à long terme qui, bien qu'elle ait évolué, est toujours d'actualité.

Ainsi, les thèmes comme le développement durable, l'évolution de la société gatinoise et l'adaptation de l'Administration municipale aux profondes transformations en cours sont des réalités avec lesquelles le plan continue de composer.

Intitulé Une orientation pour l'ensemble de nos actions, le Plan stratégique 2014-2018 illustre par ailleurs les efforts qui seront déployés quant à sa mise en oeuvre en vue d'un meilleur arrimage organisationnel. On souhaite en effet augmenter la cohérence entre les différents outils de planification, de gestion et de reddition de comptes ainsi que se doter d'indicateurs de progrès.

« Le renouvellement du plan stratégique jusqu'en 2018 nous permet de garder le cap sur les aspirations et les priorités des citoyens en composant avec les multiples dimensions de la communauté. La Ville de Gatineau s'engage à poursuivre le travail visant à faire de Gatineau une ville dans laquelle les citoyens souhaitent vivre. Pour atteindre ce but, elle priorisera l'élaboration de plans d'action adaptés et s'assurera de leur mise en oeuvre. J'invite tous les citoyens, employés municipaux et partenaires à s'associer à notre travail afin de faire vivre notre vision collective », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le plan stratégique est un outil de prise de décision, de mobilisation et de performance organisationnelle qui donne une orientation commune aux actions de nos employés. Notre succès repose en grande partie sur leur savoir-faire et leur efficacité », a ajouté la directrice générale de la Ville de Gatineau, madame Marie-Hélène Lajoie.

On peut consulter le plan stratégique 2014-2018 dans le site municipal gatineau.ca (mots-clés : plan stratégique).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page