Ville de Gatineau
Mois de l'histoire des Noirs : La Grande célébration Noirs-si-Sons aura lieu le 24 février 2013
Passer au contenu principal
Mois de l'histoire des Noirs : La Grande célébration Noirs-si-Sons aura lieu le 24 février 2013
Mois de l'histoire des Noirs : La Grande célébration Noirs-si-Sons aura lieu le 24 février 2013

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 22 février 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
MOIS DE L'HISTOIRE DES NOIRS : LA GRANDE CÉLÉBRATION NOIRS-SI-SONS AURA LIEU LE 24 FÉVRIER 2013

Gatineau, le 22 février 2013. – Dans le cadre des activités du Mois de l'histoire des Noirs, la Ville de Gatineau présente Noirs-si-Sons le dimanche 24 février 2013, de midi à 16 h, à l'agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen. La Ville invite la population gatinoise à se divertir et à s'imprégner de la richesse culturelle des communautés noires de Gatineau au cours de cette grande célébration.

Organisé en collaboration avec le Conseil de la communauté noire de Gatineau, l'événement Noirs-si-Sons comprend toute une gamme d'activités pour la famille : spectacles aux rythmes et aux sonorités de l'Afrique et des Caraïbes, mets typiques, foire artisanale et des expositions. L'entrée est libre.

« Première ville au Québec en matière d'accueil de nouveaux immigrants provenant de l'extérieur du pays, Gatineau est heureuse de participer à cette fête qui permet de mettre en valeur toute la richesse et la variété des cultures noires présentes ici. Je félicite les organisateurs des festivités qui ont marqué le Mois de l'histoire des Noirs et j'invite les citoyens à participer en grand nombre à l'événement Noirs-si-Sons », a souligné monsieur Marc Bureau, maire de la Ville de Gatineau.

« La programmation 2013 du Mois de l'histoire des Noirs a connu un franc succès. Cette année, les citoyens ont pu participer à une trentaine d'activités de qualité. Ce dimanche, nous aurons droit à un bel événement qui viendra clôturer les festivités du Mois de l'histoire des Noirs. », a ajouté madame Mireille Apollon, conseillère municipale et responsable du dossier de la diversité culturelle à la Ville de Gatineau.

Le Mois de l'histoire des Noirs 2013 à Gatineau est présenté par le Conseil de la communauté noire de Gatineau avec le soutien financier de la Ville de Gatineau et du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

D'autres activités du Mois de l'histoire des Noirs se tiennent d'ici le dimanche 24 février. Consultez la programmation complète disponible au www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page