Ville de Gatineau
Cinq employés du Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau vont porter main-forte à Lac-Mégantic
Passer au contenu principal
Cinq employés du Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau vont porter main-forte à Lac-Mégantic
Cinq employés du Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau vont porter main-forte à Lac-Mégantic

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 juillet 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 12 juillet 2013. – La Ville de Gatineau vient en aide à la municipalité de Lac-Mégantic en mettant à sa disposition une équipe de pompiers ainsi qu'une unité autopompe du Service de sécurité incendie de Gatineau afin d'assurer une relève aux pompiers présents sur les lieux depuis l'événement tragique du 6 juillet dernier.

Cette équipe, formée de trois pompiers, d'un officier de caserne et d'un chef de division, partira dans les prochains jours pour un séjour d'une durée initiale de trois jours à Lac-Mégantic. L'équipe gatinoise interviendra principalement au niveau de la sécurité incendie lors des opérations de pompage des wagons citernes impliqués dans le sinistre, tout en assurant un soutien général aux autres services de sécurité incendie du territoire. Il est à noter que les opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau ne seront en aucun cas affectées sur le territoire gatinois pendant le séjour de ces pompiers en Estrie.

« La Ville de Gatineau est fière de pouvoir venir en aide à la municipalité de Lac Mégantic. Je félicite les membres de l'équipe de pompiers qui se sont portés volontaires pour aider leurs collègues. Gatineau évalue également d'autres moyens pour venir en aide à ces citoyennes et ces citoyens durement éprouvés. En plus d'une contribution financière, dont la somme sera déterminée lors d'une prochaine séance du conseil municipal, la Ville de Gatineau, en concertation avec l'Union des municipalités du Québec et les autorités de Lac Mégantic, pourrait éventuellement contribuer à regarnir la bibliothèque municipale de Lac Mégantic, qui a entièrement été détruite par le feu », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Les citoyens qui souhaitent contribuer au fonds de soutien à Lac-Mégantic mis sur pied par la Croix-Rouge canadienne peuvent le faire en composant le 1 800 418-1111 ou en visitant le www.croixrouge.ca.

N. B. − Plusieurs citoyens ont déjà contacté la Ville de Gatineau pour faire des dons de livres. Veuillez noter que, lorsque le plan plus précis des besoins aura été établi, la Ville transmettra les informations sur d'éventuels points de chute par l'entremise d'un communiqué, des réseaux sociaux et du site Web de la Ville.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page