Ville de Gatineau
Perquisitions de l'ERM Gatineau
Passer au contenu principal
Perquisitions de l'ERM Gatineau
Perquisitions de l'ERM Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 19 décembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau, le 19 décembre 2014 – Les policiers de l'ERM Gatineau (Escouade régionale mixte) ainsi que le groupe d'intervention (GI) de la police de Gatineau ont procédé à l'arrestation d'un individu âgé de 39 ans recherché par mandat, dans le stationnement du 34, rue Claire à Gatineau le 18 décembre 2014 à 10 h 50.

Par la suite, ces mêmes policiers ont investi deux résidences situées sur la rue Mondoux à Gatineau. Des mandats de perquisition en matière d'armes ont été exécutés au 350, rue Mondoux, app. 2, et au 352, rue Mondoux à Gatineau. Un individu âgé de 25 ans a été arrêté au 352, rue Mondoux.

Lors de l'opération, deux personnes au total ont donc été arrêtées. Ces personnes sont toujours détenues au poste de police et comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Gatineau. Cette enquête a débuté il y a trois semaines à la suite d'information policière reçue. Seul l'homme de 39 ans est bien connu des policiers. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations sont à prévoir dans ce dossier.

Objets saisis lors de la perquisition :

• Une arme à feu de type SKF
• Un silencieux
• Un chargeur de grande capacité
• Deux chargeurs réguliers
• 210 munitions de calibres divers
• 66 g de marijuana
• 31 comprimés de méthamphétamine
• 460 $ 

ARRESTATIONS ET ACCUSATIONS

Deux hommes vont comparaître devant la cour aujourd'hui le 19 décembre :

- Homme âgé de 25 ans : L'ERM Gatineau soumettra au DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales) des accusations de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'un dispositif prohibé, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, de possession simple de stupéfiants et d'une possession de biens criminellement obtenus.

- Homme âgé de 39 ans : L'ERM Gatineau soumettra au DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales) des accusations de non-respect d'engagement, de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'un dispositif prohibé, de possession d'objets criminellement obtenus et de possession de carte d'identité d'une autre personne.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page