Ville de Gatineau
Plantation de cannabis découverte par l'ERM Gatineau
Passer au contenu principal
Plantation de cannabis découverte par l'ERM Gatineau
Plantation de cannabis découverte par l'ERM Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 décembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 12 décembre 2014. – L'Escouade régionale mixte Gatineau (ERM Gatineau) a exécuté un mandat de perquisition au 191, chemin Proulx à Gatineau le 10 décembre 2014 vers 10 h 30.

Sur place, les policiers ont découvert plus de 300 plants de cannabis ainsi que des installations pouvant faire de la production massive de cannabis. L'installation électrique de la serre permettait de contourner le compteur d'Hydro-Québec. Deux hommes âgés de 47 et 57 ans, résidants de Gatineau, ont été arrêtés sur les lieux.

En tout, les policiers de l'ERM Gatineau ont saisi 313 plants de cannabis d'une valeur de plus de 300 000 $, 38 grammes de marihuana en vrac et plus de 60 000 $ d'équipement de serre.

L'ERM Gatineau soumettra au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) des accusations de culture de cannabis, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et d'une possession de biens criminellement obtenus contre les deux hommes arrêtés.

Les deux hommes ont été libérés avec des promesses à comparaître et devront se présenter à la cour à une date ultérieure.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page