Ville de Gatineau
Bénévoles recherchés pour le nettoyage des berges cet automne à Gatineau
Passer au contenu principal
Bénévoles recherchés pour le nettoyage des berges cet automne à Gatineau
Bénévoles recherchés pour le nettoyage des berges cet automne à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 9 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
BÉNÉVOLES RECHERCHÉS POUR LE NETTOYAGE DES BERGES CET AUTOMNE À GATINEAU

Gatineau, le 9 septembre 2011. – Pour souligner la semaine du Grand Nettoyage des rivages canadiens qui aura lieu du 17 au 25 septembre prochains, la Ville de Gatineau organisera sa troisième corvée de nettoyage des berges en collaboration avec la Commission de la capitale nationale (CCN). Cette activité annuelle aura lieu le samedi 24 septembre 2011, de 9 h à midi.

« Lors de la journée de Grand ménage du printemps de Gatineau, 300 citoyens se sont mobilisés pour nettoyer les parcs municipaux. Grâce à eux, plus de quatre tonnes de déchets ont été ramassées! Cet automne, la Ville souhaite rallier plus de cent bénévoles pour nettoyer les berges des cours d'eau de Gatineau. J'invite donc de nouveau les Gatinoises et les Gatinois à s'engager de façon concrète dans le développement durable de leur ville en prenant part à cette activité de nettoyage », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Recrutement de bénévoles

Pour cette troisième édition, en plus des huit sites choisis, les bénévoles pourront s'affairer au nettoyage d'un site de leur choix. En guise de remerciements, des prix de participation seront tirés parmi les citoyens inscrits et un dîner gratuit leur sera offert au parc du Lac-Leamy.

« Sans la généreuse contribution des bénévoles, l'activité de nettoyage des berges n'en serait pas à sa troisième édition. Les bénévoles sont essentiels aux succès de cette activité. J'en profite pour vous remercier et vous inviter à participer en grand nombre de nouveau cette année! », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel.

Les personnes souhaitant participer doivent s'inscrire seules ou en groupe en ligne dès aujourd'hui à www.gatineau.ca. Tous les renseignements concernant cette activité sont disponibles dans le site Web municipal ou par téléphone au 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page