Ville de Gatineau
Treize projets seront soutenus par le Fonds vert
Passer au contenu principal
Treize projets seront soutenus par le Fonds vert
Treize projets seront soutenus par le Fonds vert

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
TREIZE PROJETS SERONT SOUTENUS PAR LE FONDS VERT

Gatineau, le 20 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer qu'elle remettra des subventions totalisant 141 511 $ à treize organismes à but non lucratif et publics ayant soumis un projet dans le cadre du cinquième concours du Fonds vert municipal.

« En 2011, le Fonds vert a été entièrement révisé et les critères d'admissibilité ont été considérablement élargis. Les projets retenus profiteront de façon importante à la communauté gatinoise et contribueront à faire de Gatineau une ville verte », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Les treize organismes ont démontré qu'ils s'inscrivent dans un ou plusieurs des sept thèmes suivants : l'eau, l'air, le sol, la biodiversité, l'énergie, la qualité de vie ainsi que les matières résiduelles et qu'ils s'inscrivent dans notre politique environnementale », d'ajouter monsieur Alain Riel, président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable et conseiller municipal de Gatineau.

340 000 $ pour le Fonds vert

Rappelons que cette année, l'enveloppe disponible pour le financement des projets du Fonds vert est de 340 000 $. Les organismes à but non lucratif et publics intéressés devaient soumettre leur demande au plus tard le vendredi 12 août 2011.

Les organismes publics d'enseignement ont quant à eux jusqu'au vendredi 30 septembre 2011 pour soumettre leur demande. L'évaluation des projets scolaires sera réalisée à l'automne prochain, à même l'enveloppe résiduelle de cette année.

Il est à noter que les montants octroyés par projet peuvent représenter jusqu'à 100 % du montant total de l'activité pour les projets de moins de 1000 $, jusqu'à 75 % du montant total de l'activité pour les projets dont le coût est compris entre 1001 $ et 5000 $, et jusqu'à 50 % du montant total de l'activité pour les projets de 5000 $ et plus. Dans ce troisième cas, la subvention maximale est de 25 000 $.


Pour en savoir davantage sur le sujet, visitez le www.gatineau.ca

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page