Ce communiqué a été publié le 24 mars 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU ACCORDE UNE AIDE DE PLUS DE 1,5 MILLION DE DOLLARS POUR LE PREMIER PROJET D'INCLUSION DE LOGEMENTS ABORDABLES À GATINEAU
Gatineau, le 8 mars 2011. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer l'octroi d'une aide financière de plus de 1,5 million de dollars pour le premier projet d'inclusion de 70 logements abordables à Gatineau qui sera situé au 325-345, boulevard Wilfrid-Lavigne, dans le secteur d'Aylmer.
« Ce projet d'une valeur de 30 millions de dollars permettra la construction de 250 unités de logements, dont 70 abordables, ce qui fait en sorte que ce sera le tout premier bâtiment inclusif à voir le jour sur le territoire gatinois. La Ville de Gatineau avait donné son aval au financement de 731 logements abordables de 2006 à 2009 et elle entend en financer 700 autres d'ici 2013 », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, la Ville accorde une aide financière de 1 161 825 $ afin d'inclure 70 logements abordables dans le projet résidentiel du 325-345, boulevard Wilfrid-Lavigne, anciennement connu sous le nom Le Rédemptoriste. À ce montant s'ajoute une somme de 400 000 $ pour la construction neuve dont 200 000 $ proviennent de la Ville de Gatineau dans le cadre du programme Rénovation Québec pour un total de plus de 1,5 million de dollars.
« Ce projet permet d'atteindre des objectifs définis dans la Politique d'habitation, dont la recherche d'une mixité en partenariat avec les secteurs privé et communautaire dans le cadre de la revitalisation des quartiers. Nous espérons que ce projet sera le premier d'une grande lignée », a ajouté la conseillère municipale du district de Bellevue et présidente de la Commission permanente sur l'habitation, madame Sylvie Goneau.
Ce projet sera réalisé par le promoteur EBC inc., en collaboration avec l'organisme Les Habitations de l'Outaouais Métropolitain (HOM), et respecte les caractéristiques d'implantation et d'intégration architecturale du quartier.
« Les Habitations de l'Outaouais Métropolitain (HOM) se réjouit de ce premier projet d'inclusion de logements abordables qui sera réalisé en collaboration avec la Ville de Gatineau et le promoteur EBC inc. Ce projet rejoint directement notre mission visant à intervenir dans le domaine de l'habitation en offrant un logement abordable et un milieu de vie de qualité aux personnes à revenu modeste », a affirmé monsieur Denis Bergeron, président de l'organisme.
Rappelons que le programme Rénovation Québec est un programme à frais partagés entre la Ville de Gatineau et la Société d'habitation du Québec et vise à offrir une aide au logement ainsi qu'à la revitalisation des quartiers.
Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, visitez le lien suivant du site Web de la Ville www.gatineau.ca ou composez le 3-1-1.