Ville de Gatineau
La Semaine de Gatineau se poursuit à l'occasion de son deuxième week-end de festivités
Passer au contenu principal
La Semaine de Gatineau se poursuit à l'occasion de son deuxième week-end de festivités
La Semaine de Gatineau se poursuit à l'occasion de son deuxième week-end de festivités

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 7 juin 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 6 juin 2012. – La Ville de Gatineau invite toutes les citoyennes et tous les citoyens à prendre part aux festivités que le deuxième week-end de la Semaine de Gatineau leur réserve.

Les nombreuses activités qui sont au programme permettent d'en apprendre davantage sur certains des services offerts par leur Ville tout en se divertissant.

« J'invite toutes les Gatinoises et tous les Gatinois à participer aux nombreuses activités proposées lors du deuxième week-end de la Semaine de Gatineau. Encore une fois, ce sera l'occasion de s'informer sur les multiples services offerts par la Ville tout en s'amusant en famille et entre amis », a rappelé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Jeudi 7 juin

En semaine, ne ratez pas la visite patrimoniale intitulée À la découverte de l'histoire et du patrimoine du Vieux-Hull dont le départ aura lieu devant la Maison du citoyen à 19 heures.

Le Rendez-vous des familles
Samedi 9 juin

Le Rendez-vous des familles se poursuit pour un second week-end cette année alors que l'école secondaire Hormisdas-Gamelin accueillera les familles le samedi 9 juin dans le secteur de Buckingham.

Des activités pour toute la famille seront offertes toute la journée de 9 h 30 à 15 h 30. Le tour cycliste du club Optimiste prendra son envol à 10 h pour 5 km de vélo en famille. De plus, des employés municipaux seront présents pour vous informer sur les services offerts par la Ville en lien avec l'environnement et le Bureau de l'ombudsman.

Week-end des 9 et 10 juin

Le week-end des 9 et 10 juin clôturera de belle façon la Semaine de Gatineau alors qu'auront lieu la très courue grande vente de livres d'occasion, les visites guidées de l'usine d'épuration de Gatineau, l'événement-mystère Gatineau 360° auquel prendront part les 800 jeunes âgés de 12 à 17 ans ayant remporté un laissez-passer et la visite patrimoniale Des chutes en art!

?
L'accès à ces activités est gratuit! Pour obtenir la programmation complète de la Semaine de Gatineau, consultez le site Web au www.gatineau.ca/semainegatineau ou composez le 3-1-1.

Vous pouvez aussi consulter la programmation complète de l'événement dans l'édition du 7 juin du journal Le Droit.

Optez pour le transport en commun!

Partenaire de l'événement, la Société de transport de l'Outaouais vous offre de vous rendre sur le site du Rendez-vous des familles facilement et à peu de frais grâce au Plani-Bus et au Tarif famille. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.sto.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page