Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau ajoute un volet écoresponsable à sa politique d'approvisionnement
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau ajoute un volet écoresponsable à sa politique d'approvisionnement
La Ville de Gatineau ajoute un volet écoresponsable à sa politique d'approvisionnement

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 13 mars 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 13 mars 2012. – La Ville de Gatineau adopte aujourd'hui l'inclusion d'un volet écoresponsable à sa politique d'approvisionnement. Ainsi, elle encadrera davantage les activités d'approvisionnement dans une perspective de développement durable.

« Depuis plusieurs années, Gatineau fait de nombreux gestes écoresponsables dans sa gestion opérationnelle comme l'implantation du compostage dans ses bâtiments, l'achat de véhicules hybrides, la réduction de l'utilisation du papier et l'adoption de la certification LEED pour ses nouveaux édifices. Cette nouvelle démarche permettra à la Ville d'aller encore plus loin en ce sens en priorisant des produits et des services ayant une incidence moindre sur l'environnement. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cette nouvelle pratique écoresponsable », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Le volet écoresponsable vise à réduire à la source les effets négatifs que peuvent occasionner certains produits sur l'environnement. Les objectifs et les cibles visés par l'application du volet écoresponsable sont intégrés dans un plan d'action triennal.

« Cette décision vient appuyer notre engagement envers une approche environnementale à travers nos activités administratives en plus de sensibiliser et informer les acheteurs, les requérants et les fournisseurs sur les enjeux de l'approvisionnement écoresponsable. Je tiens à remercier les membres de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable pour cette réalisation », a affirmé monsieur Alain Riel, le président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable et le conseiller du district de Deschênes.

Rappelons que le volet écoresponsable sera considéré dans tous les documents, les demandes d'approvisionnement, ainsi que les propositions d'affaires. Lors de son entrée en vigueur le 21 mars 2012, le volet écoresponsable pourra être consulté dans le site Web municipal à www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page