Ville de Gatineau
AVIS AUX MÉDIAS : Natation Canada annonce que le centre sportif de Gatineau présentera les championnats Can-Am de paranatation Speedo 2016
Passer au contenu principal
AVIS AUX MÉDIAS : Natation Canada annonce que le centre sportif de Gatineau présentera les championnats Can-Am de paranatation Speedo 2016
AVIS AUX MÉDIAS : Natation Canada annonce que le centre sportif de Gatineau présentera les championnats Can-Am de paranatation Speedo 2016

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 31 juillet 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 31 juillet 2015. – Natation Canada est heureuse d'annoncer que les championnats Can-Am de paranatation Speedo 2016 ont été accordés à la Ville de Gatineau et au Club aquatique de Gatineau. La compétition sera présentée au centre sportif de Gatineau, au Québec.

On s'attend à ce que la compétition, qui aura lieu du 15 au 17 juillet 2016, attirera environ 150 nageurs de huit pays et de neuf provinces canadiennes. Elle servira aussi de préparation pour l'équipe canadienne de paranatation en vue des Jeux paralympiques de Rio de Janerio présentés deux mois plus tard.

« Natation Canada est ravie de renouveler son partenariat avec la Ville de Gatineau et le Club aquatique de Gatineau pour présenter cette compétition. En 2012, la Ville et le Club avaient été d'excellents hôtes » a déclaré M. James Hood, le gestionnaire supérieur des programmes de haute performance de paranatation de Natation Canada.
La compétition accueillera l'équipe canadienne de natation paralympique et l'équipe américaine de natation paralympique alors que les deux pays se prépareront pour affronter le monde à Rio de Janerio.

M. Craig McCord, l'entraîneur national de paranatation, est enchanté de retourner à l'installation du centre sportif de Gatineau. Les essais para-panaméricains de 2011, le camp de rassemblement pour les championnats du monde de natation de l'IPC (Comité international paralympique) de 2013 et la préparation finale para-panaméricaine 2015, ont tous eu lieu au centre sportif de Gatineau.
Les championnats Can-Am de paranatation Speedo 2016 renforceront les paranageurs canadiens dans les dernières semaines avant les Jeux paralympiques, a affirmé M. McCord.

« Gatineau est devenue comme un deuxième chez-nous pour les paranageurs canadiens, a-t-il précisé. Nous avons hâte de concourir à Gatineau dans la préparation pour Rio de Janerio.

« Cette dernière compétition est une portion importante de notre préparation pour Rio 2016. Ces occasions de courses aideront nos athlètes dans leur marche vers le podium. »
Mme Mireille Apollon, mairesse suppléante de Gatineau, a dit que Natation Canada s'est jointe à une longue liste d'organisations sportives qui ont appris à apprécier ce que Gatineau a à offrir.

« C'est avec beaucoup de fierté que Gatineau accueillera les championnats Can-Am de paranatation en 2016, a conclu Mme Apollon. Gatineau devient de plus en plus la destination de choix pour des compétitions majeures et le site de plus en plus de compétitions provinciales, nationales et internationales.

« Je veux remercier l'équipe de Natation Canada qui, en choisissant notre ville pour accueillir ces championnats l'an prochain, renouvelle sa confiance dans nos installations, notamment notre centre sportif, nos habiletés organisationnelles et la chaleur de notre accueil. »
---
Pour obtenir plus de renseignements :
Jim Morris
Tél. cell. : 604-787-7418
Courriel : jamesmorris@shaw.ca

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page