Ville de Gatineau
Madame Christina-Eleni Papadopoulos réélue coprésidente de la Commission jeunesse de Gatineau
Passer au contenu principal
Madame Christina-Eleni Papadopoulos réélue coprésidente de la Commission jeunesse de Gatineau
Madame Christina-Eleni Papadopoulos réélue coprésidente de la Commission jeunesse de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 1 novembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

MADAME CHRISTINA-ELENI PAPADOPOULOS RÉÉLUE COPRÉSIDENTE DE LA COMMISSION JEUNESSE DE GATINEAU

Gatineau, le 1er novembre 2011. – La Commission jeunesse de Gatineau est fière d'annoncer la réélection de madame Christina-Eleni Papadopoulos à titre de coprésidente de la Commission jeunesse de Gatineau.

Madame Papadopoulos, âgée de 16 ans, assumera pour un deuxième mandat ce rôle aux côtés de monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, conseiller municipal du district de Buckingham. Sa réélection fut officialisée le 26 octobre à l'occasion d'une rencontre extraordinaire de la Commission jeunesse.

Maintenant élève de 5e secondaire au Collège Saint-Joseph, madame Papadopoulos est fière d'avoir été nommée de nouveau pour assurer la coprésidence de la Commission jeunesse : « C'est un honneur pour moi d'être réélue à titre de coprésidente! La dernière année a été très enrichissante. Entre autres, nous avons réalisé le projet de télévision intitulé 12-17 CJ qui sera présenté sous peu sur les ondes de VOX Outaouais, amené la Ville de Gatineau à adhérer au projet Conciliation travail-études 6-9-15, en plus de mettre sur pied un projet de jumelage entre jeunes et élus municipaux permettant aux élèves du secondaire de mieux comprendre la politique municipale et le rôle de la Commission jeunesse. Après avoir pris part à tant de réalisations, je ne peux qu'être excitée à l'idée d'accomplir, en 2012, d'autres projets concrets et utiles à notre société. »

« J'adresse mes plus chaleureuses félicitations à madame Papadopoulos pour sa réélection à la coprésidence de la Commission jeunesse. Elle s'est brillamment acquittée de ses tâches de coprésidente au cours de la dernière année. Je suis persuadé qu'elle continuera de faire de belles choses pour les jeunes de Gatineau pendant ce deuxième mandat », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Il est également à noter que le 15 octobre dernier, cinq nouveaux membres ont fait leur entrée à la Commission jeunesse, portant ainsi la commission à sa pleine capacité avec vingt membres pour la première fois depuis sa création. Quinze candidatures avaient été soumises pour pourvoir les cinq postes disponibles.

« Depuis 2001, année de sa création, la Commission jeunesse ne cesse de gagner en notoriété. C'est une formidable école à la participation citoyenne qui regroupe des jeunes engagés et les chefs de file de demain », a ajouté le coprésident de la Commission jeunesse et conseiller municipal du district de Buckingham, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Rappelons que le mandat de la Commission jeunesse est de transmettre au conseil municipal toute recommandation touchant la planification, le développement et l'amélioration de la qualité de vie des adolescents sur le territoire de Gatineau.

Pour de plus amples renseignements concernant la Commission jeunesse, visitez le www.cjgatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page