Ville de Gatineau
Que des sourires pour l'édition 2012 du Bal de Neige au Domaine des flocons
Passer au contenu principal
Que des sourires pour l'édition 2012 du Bal de Neige au Domaine des flocons
Que des sourires pour l'édition 2012 du Bal de Neige au Domaine des flocons

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 février 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

QUE DES SOURIRES POUR L'ÉDITION 2012 DU BAL DE NEIGE AU DOMAINE DES FLOCONS!

Gatineau, le 20 février 2012. – La Ville de Gatineau, en collaboration avec la Commission de la capitale nationale (CCN), a salué cet après-midi le départ de la famille Glamotte, marquant ainsi la clôture du Domaine des flocons, au parc Jacques-Cartier à Gatineau, dans le cadre du Bal de Neige.

Cette année, le Domaine des flocons a présenté une série d'activités pour la famille sous le thème « Le Domaine des flocons... toute une aventure! » Bien que les données exactes ne soient pas encore disponibles, les visiteurs ont afflué par quelques centaines de milliers, petits et grands, pour profiter des installations du plus grand terrain de jeux de neige du continent.

« La Ville de Gatineau se réjouit de la popularité qu'a connue le Domaine des flocons auprès des citoyens et des milliers de visiteurs qui y sont venus cette année. Il s'agit de l'un des événements les plus importants de tous nos événements et Gatineau est fière d'en être maintenant coproductrice à part entière », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Bien que la météo ait donné quelques maux de tête aux organisateurs lors du troisième week-end, les colossales glissoires de neige et de glace ont diverti les visiteurs au maximum de leur capacité les trois week-ends de l'événement et les sourires et les cris de joie ont réchauffé les coeurs des nombreux visiteurs! Sur quatorze jours de programmation, une seule journée a souffert du redoux alors que le site a dû être fermé le vendredi 17 février afin de ne pas endommager les structures de glisse en prévision du week-end.

La Zone Aventure, la nouvelle section développée par la Ville de Gatineau et aménagée avec des activités comme le trampoline acrobatique Jumpaï et le mur d'escalade, a aussi connu un achalandage important et devrait être de retour l'an prochain avec davantage d'activités.

Autre nouveauté cette année : la Ville de Gatineau a développé une programmation artistique des plus enlevantes dans le cadre du Bal de Neige sur ses cinq lieux de diffusions principaux, offrant ainsi une variété d'activités pour tous les groupes d'âge.

Une campagne d'affichage ainsi qu'une présence accrue sur le Web et dans les médias sociaux ont permis de bonifier la visibilité de la Ville de Gatineau à titre de coproductrice de l'événement.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page