Ce communiqué a été publié le 15 mai 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
SUCCÈS POUR LA 4E ÉDITION DU GRAND MÉNAGE DU PRINTEMPS DE GATINEAU
Gatineau, le 15 mai 2013. – La Ville de Gatineau est fière de souligner que la quatrième édition du Grand Ménage du printemps a permis de ramasser plus de cinq tonnes métriques de déchets entre le 12 avril et le 12 mai dernier.
« Je remercie et félicite les quelque 10 300 citoyennes et citoyens qui ont permis de dépasser l'objectif de participation fixé pour 2013. Grâce à leur engagement, c'est plus de cinq tonnes métriques de détritus qui ont été ramassées. Je remercie spécialement les nombreux élèves des écoles qui ont participé à ce Grand Ménage et qui font de Gatineau une ville encore plus propre et plus belle », a commenté le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
« Au total, grâce à cet événement, des activités de nettoyage ont été tenues sur 70 sites répartis sur le territoire gatinois. Rappelons que les citoyens pouvaient participer à ce Grand Ménage dans le cadre de quatre volets : citoyen, communautaire, scolaire et municipal. Chaque volet a connu une grande participation, dont particulièrement le volet scolaire avec plus de 9000 participants. Je suis fier de souligner que le volet municipal a permis, à lui seul, de ramasser plus de deux tonnes métriques de déchets », a ajouté le président de la Commission consultative sur l'environnement et conseiller municipal, monsieur Alain Riel.
Fort de cette réussite, la Ville de Gatineau proposera encore une fois cet automne le nettoyage des berges le samedi 21 septembre prochain.
Pour en savoir davantage, visiter le www.gatineau.ca.