Ce communiqué a été publié le 4 juin 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 4 juin 2013 – La direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été avisée aujourd'hui de l'acquittement de l'agent Jeffrey Greetham prononcé à la Cour du Québec en lien avec une accusation d'agression sexuelle sur une femme de 20 ans.
Bien que cet acquittement mette officiellement fin aux procédures judiciaires en droit criminel, monsieur Greetham devra demeurer en retrait administratif tant que les démarches disciplinaires ne seront pas terminées.
La Ville de Gatineau est en demande de révision judiciaire de la décision du tribunal administratif du Québec qui obligeait la Ville de Gatineau à réintégrer monsieur Greetham au travail jusqu'à ce que son procès criminel soit terminé. La révision sera entendue le 5 février 2014 devant la cour du Québec.
Étant donné qu'un processus judiciaire est toujours en cours, la direction du SPVG ne commentera pas le dossier de l'agent Greetham, mais tient à rappeler qu'elle exige que ses policiers et policières respectent les plus hauts standards en matière d'éthique et de normes professionnelles.
À propos de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.