Ville de Gatineau
Logements adaptés : aide financière pour les aînés autonomes
Passer au contenu principal
Logements adaptés : aide financière pour les aînés autonomes
Logements adaptés : aide financière pour les aînés autonomes

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 24 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

LOGEMENTS ADAPTÉS : AIDE FINANCIÈRE POUR LES AÎNÉS AUTONOMES

Gatineau, le 24 octobre 2012. – La Ville de Gatineau, conformément à sa politique d'habitation municipale, relance le programme d'aide financière de la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour les logements adaptés pour aînés autonomes (LAAA).

« L'enveloppe de 50 000 $ de la Société d'habitation du Québec a été reconduite cette année. Depuis la fusion municipale de 2002, 45 ménages ont bénéficié de ce programme », a indiqué le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Ce programme vise à maintenir l'accès à un logement à tous les citoyens en prenant compte du vieillissement de la population. L'installation d'une main courante ou de barres d'appui près de la baignoire ou la pose d'interrupteurs ou de prises de courant sont du nombre des travaux admissibles au programme.

« Cette aide précieuse permet aux aînés de vivre de façon autonome et sécuritaire dans leur domicile. En vertu des critères, l'aide financière peut atteindre jusqu'à 3500 $ par personne », a ajouté madame Sylvie Goneau, présidente de la Commission permanente sur l'habitation et conseillère municipale du district de Bellevue.

« En tant que président de la Commission sur les aînés, je me réjouis de l'existence de ce programme qui permet aux aînés de vivre plus longtemps dans leur logement », a souligné monsieur Luc Angers, conseiller municipal du district Pointe-Gatineau.

Inscription

La Ville de Gatineau accepte annuellement les demandes d'aide financière dans le cadre du programme Logements adaptés pour aînés autonomes (LAAA). Pour être admissible, il faut :
• être âgé de 65 ans et plus;
• avoir un revenu par ménage d'au plus :
o 28 000 $, pour les personnes qui habitent seules ou en couple;
o 33 000 $, pour les personnes qui habitent avec une ou deux personnes;
o 38 500 $, pour les personnes qui habitent avec trois ou quatre personnes;
o 46 000 $, pour les personnes qui habitent avec cinq personnes ou plus.

La sélection se fait sur le principe de premier arrivé, premier servi jusqu'à épuisement du budget disponible.

Renseignements : 819 595-7331 ou www.gatineau.ca.

– 30 –

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page