Ville de Gatineau
L'Aéroport de Gatineau signe une nouvelle entente avec Pascan Aviation
Passer au contenu principal
L'Aéroport de Gatineau signe une nouvelle entente avec Pascan Aviation
L'Aéroport de Gatineau signe une nouvelle entente avec Pascan Aviation

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 17 juin 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
GATINEAU --- M. Jean Lessard, Président de la Corporation de l'Aéroport de Gatineau et Conseiller du district de la Rivière Blanche, et Mme Brenda Libby, Directeur principal de développement commercial Pascan Aviation, sont heureux d'annoncer que les populations de Gatineau et des régions de l'Outaouais et d'Ottawa pourront maintenant avoir accès aux destinations offertes par Pascan Aviation en utilisant l'Aéroport de Gatineau comme point de départ. De plus, les voyageurs déjà desservis par le réseau de Pascan Aviation auront un accès beaucoup plus facile à notre grande région.

"Cette entente va permettre aux gens d'affaires, voyageurs de plaisance, fonctionnaires, et autres voyageurs d'avoir accès à la plupart des régions et grands centres du Québec. L'achalandage va augmenter, et il y aura sûrement plus d'opportunités d'affaires qui vont se présenter' souligne M. Jean Lessard, Président de la Corporation de l'Aéroport de Gatineau. "Cette entente va de plus contribuer à la synergie de l'Aéroport et du parc industriel situé tout juste au sud de l'Aéroport'.

"L'entente avec l'Aéroport de Gatineau permet à Pascan Aviation de développer son marché d'une importante façon' a déclaré M. Serge Charron, Président de Pascan Aviation. "Pascan Aviation peut maintenant offrir ses 14 destinations au Québec, Nouveau-Brunswick et Labrador aux 1.2 million d'habitants des régions de l'Outaouais et Ottawa'.

Pascan Aviation et l'Aéroport de Gatineau ont signé une entente qui sera en force le 23 juin 2014.

"Avec une flotte de plus de 17 avions, un système de réservation en ligne moderne, et offrant plus de 14 destinations, la population de Gatineau et des environs sera très bien servie' note M. Gaston Cloutier, Directeur général de l'Aéroport de Gatineau.

"C'est une très bonne nouvelle que nous annonçons aujourd'hui pour l'Aéroport et pour les services rendus aux citoyens de Gatineau. Je tiens à souligner le travail et la volonté du président de la Corporation, M. Jean Lessard, à revoir les orientations d'affaires liées à cette infrastructure importante' a dit le Maire Pedneaud-Jobin. "C'est un pas important qui vient d'être franchi pour rapprocher l'organisation du seuil de la rentabilité et, ce faisant, réduire la pression sur la contribution municipale".

Fondé en 1999 et basé à l'Aéroport de St-Hubert, Pascan Aviation est devenu le plus gros transporteur aérien régional indépendant au Québec. Leur réputation est bâtie, en partie, sur la qualité et professionnalisme de leurs 230 employés et sur la capacité de relier les régions du Québec avec les centres économiques de la Province.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page