Ce communiqué a été publié le 13 août 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 13 août 2013. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer l'agrandissement du centre communautaire Ernest-Lattion, dans le secteur d'Aylmer.
L'augmentation de la superficie du centre communautaire de 120 m2 permettra notamment l'ajout d'une nouvelle salle de rencontre. Divers travaux favorisant l'accessibilité universelle (installation d'une rampe d'accès, d'un ouvre-porte automatique et d'un quai de chargement) seront aussi réalisés dans le cadre de cet agrandissement.
« Grâce à ces travaux, les aînés qui utilisent le centre communautaire Ernest-Lattion bénéficieront d'espaces encore mieux adaptés à leurs besoins. En y investissant la somme de près de 450 000 $, la Ville de Gatineau témoigne de l'importance qu'elle accorde non seulement aux services offerts à ses citoyens âgés de 50 ans et plus, mais aussi à l'accessibilité universelle de ses infrastructures », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
La Ville de Gatineau a déjà reçu une subvention de 100 000 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités pour ces travaux. Ce soutien financier est octroyé pour la réalisation de projets répondant à l'amélioration de la qualité de vie des personnes aînées aux municipalités reconnues ou engagées dans la démarche Municipalité amie des aînés.
Le reste du montant sera financé par le Fonds de développement des communautés.
« L'agrandissement du centre communautaire Ernest-Lattion permettra d'améliorer la qualité de vie des citoyens utilisateurs et favorisera la participation d'un plus grand nombre de personnes aux animations et événements qui se tiennent dans le centre. C'est une bonne nouvelle pour les aînés du secteur d'Aylmer », ajoute le conseiller municipal du district d'Aylmer, monsieur Stefan Psenak.
Les travaux, qui viennent de débuter, devraient se terminer vers la fin de novembre.