Ville de Gatineau
Une quatrième patinoire Sénateurs sur le territoire gatinois!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 juin 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une quatrième patinoire Sénateurs sur le territoire gatinois!

Gatineau, le 21 juin 2017. – La Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa annoncent la construction, au parc Jack-Eyamie, de la quatrième patinoire Sénateurs.

Un important partenaire, Traversiers Bourbonnais, se joint également au projet en plus du 24 h Tremblant.


Faits en bref

Cette quatrième patinoire Sénateurs représente un investissement d'une valeur totale d'environ 400 000 $.
‒ La Fondation des Sénateurs et Traversiers Bourbonnais assumeront les travaux d'implantation et d'aménagement de la patinoire (environ 250 000 $).
‒ Gatineau fournit le terrain et assurera l'installation de l'éclairage, l'entretien de la patinoire et sa surveillance (environ 150 000 $).
La Ville est aussi responsable de la programmation des activités sportives et récréatives à la patinoire Sénateurs Traversiers Bourbonnais.
La patinoire aura une dimension de 50 sur 21 mètres (164 sur 68 pieds).
La patinoire comprendra :
‒ une base asphaltée;
‒ des bandes permanentes;
‒ du marquage peint au sol pour la pratique de différents sports;
‒ des filets de hockey.
Les travaux devraient débuter d'ici quelques semaines.
Rappelons que l'entente de partenariat entre la Ville et la Fondation des Sénateurs prévoit la construction de cinq patinoires :
‒ Trois patinoires sont déjà construites : la patinoire Sénateurs Brigil au parc Gilbert-Garneau, la patinoire Brookfield au parc Fontaine et la patinoire Sénateurs Plateau de la Capitale au parc Central.
‒ Une autre patinoire verra le jour d'ici 2018 dans le secteur de Gatineau.


Citations

« Merci à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa de s'engager dans nos communautés gatinoises. Ensemble, nous poursuivons concrètement nos efforts pour promouvoir un mode de vie actif pour nos citoyens. Tout comme les trois autres patinoires Sénateurs, celle-ci permettra d'y patiner et d'y jouer au hockey en hiver. Sa base asphaltée permettra aussi d'y pratiquer le basketball et le hockeyball en période plus chaude. Quelle belle façon de contribuer à faire bouger nos citoyens à longueur d'année! », a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

« Grâce à l'appui obtenu de la part du 24 h Tremblant et des Traversiers Bourbonnais ainsi que l'actuel partenariat avec la Ville de Gatineau, les enfants et les jeunes du secteur de Masson-Angers auront toujours un endroit pour jouer », a déclaré Jonathan Bodden, vice-président de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. « Nous sommes choyés de collaborer avec d'excellents partenaires qui ont un intérêt réel à redonner à la communauté et nous sommes impatients de procéder à la construction et à l'inauguration de la nouvelle patinoire Sénateurs Traversiers Bourbonnais. »

« Les dirigeants de Traversiers Bourbonnais sont très fiers de s'affilier aux Sénateurs d'Ottawa pour réaliser ce projet d'installations sportives extérieures qui serviront aux petits et aux grands pour les années à venir. Nous espérons que ces installations sauront inciter les jeunes à bouger plus et à découvrir les joies de jouer à l'extérieur. Traversiers Bourbonnais est fier de soutenir sa communauté », a ajouté le vice-président de Traversiers Bourbonnais, Luc Bourbonnais.


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page