Ville de Gatineau
Projet de plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 : la date limite pour déposer un mémoire est le 19 octobre
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 9 octobre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Projet de plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 : la date limite pour déposer un mémoire est le 19 octobre

Gatineau, le 9 octobre 2015. – Les Gatinois ont jusqu'au 19 octobre pour déposer un mémoire dans le cadre du projet de Plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020.

Faits en bref

La Ville de Gatineau doit réviser son Plan de gestion des matières résiduelles afin de répondre aux nouveaux objectifs du gouvernement.
Les mesures proposées pour réduire les déchets ont été présentées lors de deux séances d'information tenues à la fin du mois de septembre.
La prochaine étape consiste à tenir une audience publique le 28 octobre. La Ville recueillera alors les commentaires des citoyens sur ses propositions. C'est aussi à cette occasion que seront présentés les mémoires.
L'enfouissement du papier, du carton, des matières compostables, du bois et des biosolides seront interdits au Québec à partir de 2020. On vise la récupération de 70 % des matières recyclables et des résidus de construction, de rénovation et de démolition.
Les secteurs résidentiel, industriel, commercial et institutionnel sont visés par ces mesures.
Le PGMR 2006-2010 avait permis de réduire de 30 % la quantité d'ordures ménagères produites.
Le nouveau PGMR 2016-2020 devrait être adopté à la fin de 2015. Il entrera en vigueur en 2016 à la suite de l'acceptation de celui-ci par le gouvernement du Québec.


Lien connexe

www.gatineau.ca/portail/default.…


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page