Ville de Gatineau
Un sentier culturel verra le jour cet été à Gatineau!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 24 mai 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un sentier culturel verra le jour cet été à Gatineau!

Gatineau, le 23 mai 2017. – La Ville de Gatineau présentera sous peu un tout nouveau sentier culturel. Cette nouvelle activité sera un parcours urbain, culturel et patrimonial de 3 km à travers le centre-ville de Gatineau.

Un comité de travail composé de la Ville, de Tourisme Outaouais, de Vision centre-ville et du comité du 150e/Gatineau 2017 a coordonné le projet.


Faits en bref

Le sentier culturel sera situé au centre-ville de Gatineau, du parc Jacques-Cartier jusqu'à la Fonderie.
Les citoyens et les visiteurs seront invités à suivre une ligne rouge tracée au sol qui les guidera d'un point d'intérêt à l'autre.
Des panneaux d'interprétation tout au long du sentier permettront de faire de belles découvertes.
Les promeneurs pourront y admirer des attraits touristiques, des sites patrimoniaux et des oeuvres d'art public.
De l'animation de rue et des aires de repos viendront agrémenter l'expérience des promeneurs.
Les travaux entourant le traçage de la ligne du sentier et l'installation des panneaux débuteront au début du mois de juin.
Une inauguration officielle du sentier se tiendra lorsque tous les éléments qui l'entourent seront en place.


Citations

« En cette année de célébrations, le sentier culturel est une merveilleuse occasion de valoriser notre histoire, notre patrimoine et la particularité de notre centre-ville. Avec les travaux de revitalisation du centre-ville et son réaménagement urbain, l'ajout d'animations diverses, comme cette nouvelle ligne rouge, démontre la volonté claire du conseil de prioriser ce secteur de la ville », a indiqué le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

« D'un point de vue touristique, le sentier culturel permet de bonifier l'expérience des visiteurs en les guidant vers le coeur du centre-ville dans une expérience culturelle, ludique et éducative. Le tracé permettra certainement aux commerçants de profiter de l'importante affluence de visiteurs attendus chez nous cet été », a ajouté la présidente de Tourisme Outaouais et coprésidente du Comité du 150e, Manuela Teixeira.


Image

Tracé du sentier culturel


Lien connexe

www.sentierculturel.ca

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page