Ville de Gatineau
Le maire de Gatineau est heureux de l'aide financière accordée aux municipalités pour pallier aux impacts financiers de la COVID-19
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Le maire de Gatineau est heureux de l'aide financière accordée aux municipalités pour pallier aux impacts financiers de la COVID-19

25 septembre 2020 – C'est avec enthousiasme et soulagement que le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, a accueilli l'annonce effectuée aujourd'hui par le gouvernement du Québec concernant une aide financière de 2,3 milliards de dollars pour pallier les impacts financiers de la crise sanitaire sur les municipalités et le transport collectif.

« Je tiens à remercier personnellement la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, pour son écoute et pour tout le travail accompli dans ce dossier au cours des derniers mois. Il s'agit d'une annonce majeure qui vient reconnaître le rôle essentiel que les municipalités jouent depuis le début la crise actuelle.

L'aide annoncée permettra d'absorber une partie importante des pertes et des dépenses additionnelles assumées par la Ville de Gatineau en raison de la pandémie, et nous évitera d'avoir à passer en mode compression, alors que les citoyens ont plus que jamais besoin de leurs services de proximité.

Le soutien accordé au transport collectif nous permet aussi de penser que la STO pourra maintenir ses opérations et poursuivre ses efforts d'amélioration de l'offre amorcés dans les dernières années.

Je salue également le fait qu'une partie de l'aide financière puisse être appliquée à l'année prochaine, alors que nous anticipons que la crise continue à avoir des impacts importants sur nos finances en 2021. »


Les détails concernant le montant accordé à la Ville de Gatineau et les modalités d'utilisation de cette aide devraient être confirmés prochainement par le gouvernement, et feront l'objet d'une présentation subséquente au conseil municipal.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page